Les élèves votent!

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Les élèves votent!
Les élèves de l'école secondaire Les Seigneuries ont pris part à une simulation de vote cette semaine. (Photo : Facebook)

SAINT-PIERRE-LES-BECQUETS. Des élèves de l’école secondaire Les Seigneuries ont été initiés cette semaine à leur futur devoir de citoyens : ils ont été invités à voter dans le cadre d’une simulation en lien avec les élections provinciales.

Les 28 et 29 septembre, un bureau de scrutin a été aménagé sur la place publique. Sur l’heure du dîner, les élèves pouvaient voter, sur une base volontaire, dans les isoloirs installés, pour l’un des candidats (ou candidate) actuels. 

Cette simulation visait à permettre aux élèves du secondaire de s’intéresser au fonctionnement des élections, de stimuler leur curiosité à mieux connaître les différents partis politiques, leurs candidats et leurs chefs, de même que les lignes des partis.

En parallèle, des capsules de style « point de presse » sur la démocratie et l’importance de bien s’informer ont été données.

Les élèves ont aussi été invités à consulter la plateforme des partis en ligne et à tester la boussole électorale avant d’aller voter.

Cette simulation est organisée par la Brigade Verte en collaboration avec le programme Électeurs en herbe.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires