Élections provinciales 2022 : c’est jour de vote!

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Élections provinciales 2022 : c’est jour de vote!
Deux journées de vote par anticipation sont prévues. (Photo : Icimédias - Julien Saguez)

C’est jour de vote! La balle est désormais dans le camp des électeurs. Les bureaux de scrutin sont ouverts jusqu’à 20 h.

Cinq candidats sont en lice dans Nicolet-Bécancour. Le député sortant de la Coalition avenir Québec (CAQ), Donald Martel, se mesure à Mario Lyonnais du Parti conservateur du Québec (PCQ), Philippe Dumas du Parti Québécois (PQ), Marie-Josée Jacques du Parti libéral du Québec (PLQ) et Jacques T. Watso de Québec Solidaire (QS).

À l’élection générale de 2018, Donald Martel avait facilement remporté la victoire avec 55,3% des votes et un écart de plus de 11 000 votes de sa plus proche rivale de l’époque, Lucie Allard du Parti Québécois. Cette dernière avait alors obtenu 15,7% des votes. Sept candidats étaient en lice. Le taux de participation lors de l’élection de 2018 était de 71,8%. Plus de 28 000 électeurs s’étaient rendus aux urnes.

Vous pourrez suivre la soirée électorale au www.lecourriersud.com et sur notre page Facebook et lire les commentaires des différents candidats. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires