Un gouvernement conservateur soutiendra davantage les aînés

ÉLECTIONS. Jeudi dernier, le chef des conservateurs du Canada, Andrew Scheer, a annoncé qu’un gouvernement conservateur élu le 21 octobre augmentera le Crédit en raison de l’âge de 1000$. Cette mesure s’adresse aux aînés à revenu faible ou moyen.

Le chef du parti explique que les ainés vivent habituellement avec un revenu fixe, qui ne suit pas l’augmentation du coût de la vie et des produits essentiels.

«Comme le Crédit est calculé en fonction du revenu, cette augmentation sera plus profitable pour les personnes âgées à revenus faibles ou moyens», fait-il valoir.

«Cet allégement fiscal s’ajoute à notre baisse d’impôt pour tous pour les couples de personnes âgées de la première tranche d’imposition. Il s’ajoute également à l’élimination de la TPS sur le chauffage résidentiel et la création du Crédit d’impôt pour le transport en commun vert. Les ainés pourront bénéficier de toutes ces réductions d’impôts, en plus de remplir une seule déclaration de revenu, comme nous nous sommes engagés à mettre en place», conclut M. Scheer.

«C’est une des préoccupations principales des gens que je rencontre sur le terrain. Ils et elles travaillent fort et le gouvernement en prend toujours plus dans leur poche. Avec des mesures comme celle-ci nous donnons un coup de main aux ainés et dans notre circonscription c’est une bonne partie de la population», a déclaré le candidat conservateur Pierre-André Émond.

Cette augmentation sera la troisième du genre par un gouvernement conservateur. En 2006 et à nouveau en 2009, les conservateurs du Canada avait augmenté le Crédit en raison de l’âge de 1000$.