Plus de 114 000 personnes vaccinées dans la région

RÉGIONAL. La campagne de vaccination prend de l’ampleur au Centre-du-Québec et en Mauricie. Le premier week-end de vaccination sans rendez-vous a permis de vacciner au-delà de 11 000 personnes. Jusqu’à présent, plus de 114 000 personnes ont reçu une première dose de vaccin dans la région, ce qui représente près du quart de la population (22%).

Des pharmacies ont également déjà commencé à rendre disponibles des plages horaires de rendez-vous. D’autres s’ajouteront graduellement; une «excellente nouvelle», commente le CIUSSS MCQ, ajoutant que cela «facilite grandement la vaccination des gens dans leur milieu», ce qui «permettra d’augmenter rapidement la couverture vaccinale de notre région afin de protéger les personnes les plus vulnérables».

Par ailleurs, près de 10 000 plages horaires de rendez-vous ont été ajoutées le 11 avril afin de permettre aux travailleurs de la santé et des services sociaux en contact direct avec des patients dans le cadre de leurs activités professionnelles de prendre rendez-vous pour leur vaccin contre la COVID-19 sur le portail Clic Santé.

Parallèlement à ces nouveautés, la prise de rendez-vous pour les personnes de 60 ans et plus se poursuit. Elles sont invitées à le faire en utilisant le portail Clic Santé.  Actuellement, 60 114 plages horaires de rendez-vous sont planifiées en Mauricie et au Centre-du-Québec, ce qui signifie que 93% des plages horaires sont comblées. Plus de 3 935 sont toujours disponibles. De nouvelles plages horaires seront ajoutées au fur et à mesure que seront confirmés les arrivages de doses de vaccin par le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Rappelons que de nouvelles dates de vaccination sans rendez-vous avec AstraZenaca pour les personnes de 55 à 79 ans (1966 ou avant) ont été ajoutées dès cette semaine à Victoriaville, Louiseville, La Tuque, Drummondville et Nicolet.