Parc-école Harfang-des-Neiges: les travaux reportés

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
Parc-école Harfang-des-Neiges: les travaux reportés
Le parc-école Harfang-des-Neiges. (Photo : Marie-Ève Veillette)

BÉCANCOUR. Le parc-école Harfang-des-Neiges de Gentilly, qui devait se refaire une beauté cet automne, a vu son échéancier reporté à mai 2021. Le contrat a été accordé ce lundi à Simexco pour un montant d’un peu plus de 100 000 $.

Le report des travaux se justifie par la pandémie qui rend les matériaux de construction difficiles à obtenir rapidement, une situation qui touche d’ailleurs tous les fournisseurs de modules de jeux. La Ville de Bécancour tient cependant à souligner que les travaux se dérouleront dès que possible.

La revitalisation du parc-école totalise environ 161 000 $ d’investissement. De ce montant, 43 000 $ proviendront de la Ville de Bécancour et 51 000 $ seront puisés dans le Fonds de développement des territoires de la MRC de Bécancour. Plusieurs autres contributions seront issues à la fois de comités de parents-citoyens, de levées de fonds, de la Commission scolaire de la Riveraine, des Loisirs Gentilly et du ministère de l’Éducation.

Le projet prévoit le redressement et le changement de la surface amortissante existante. La majorité des modules seront retirés et remplacés par des nouveaux.

La rénovation de cette cour de récréation est la dernière d’une série de six autres qui ont eu lieu ces cinq dernières années. «Les modules de jeux et les espaces jeux sont désuets et un peu moindres au niveau de la sécurité. On veut apporter ces changements pour les remettre au goût du jour», explique Marie-Michelle Barette, directrice des communications à la Ville de Bécancour.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires