Opération Nez rouge reprend du service dans Nicolet-Bécancour 

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Opération Nez rouge reprend du service dans Nicolet-Bécancour 
Nancy Pépin, directrice générale du TPMRCB, Mario Lyonnais, préfet de la MRC de Bécancour et président d'honneur 2022, Nez Rouge et Marie-Andrée Verville, répartitrice chez TPMRCB. (Photo : (Photo Marie-Eve Veillette))

NICOLET-BÉCANCOUR. Le Transport des personnes de la MRC de Bécancour (TPMRCB) sera de nouveau le maître d’oeuvre de l’Opération Nez rouge dans Nicolet-Bécancour en 2022. 

L’an dernier, la campagne avait été écourtée en raison d’un manque de bénévoles. Un seul soir de raccompagnement avait pu être proposé. Cette année, la directrice générale de l’organisation, Nancy Pépin, est confiante: les huit soirées prévues seront offertes. « Les bénévoles seront au rendez-vous », espère-t-elle. 

Des moyens ont été trouvés pour faciliter le recrutement. Par exemple, Transport scolaire Hélie fournira cinq véhicules hybrides aux bénévoles. Cela leur permettra d’essayer ce type de voitures (ce sera cinq Pacifica 2022), d’économiser sur l’usure et sur l’essence de leur propre véhicule, et de limiter l’émission de gaz à effet de serre lors des raccompagnements. 

Également, Sogetel équipera les équipes de raccompagnement de 5 cellulaires avec forfaits dans le but de faciliter la communication avec la Centrale et d’éviter que les bénévoles ne paient de frais supplémentaires avec leur propre forfait cellulaire. Puis, un forfait au Millénia Spa Urbain d’une valeur de 225$ sera aussi tiré, au hasard, parmi tous les bénévoles qui auront offert de leur précieux temps à l’Opération Nez rouge Nicolet-Bécancour. 

Les huit soirées de raccompagnement seront les 25-26 novembre et les 2-3, 9-10 et 16-17 décembre.

Pour devenir bénévole, il suffit de s’inscrire à ce titre via le site internet de l’Opération Nez rouge : www.operationnezrouge.com

Notons que la campagne 2022 se déroulera sous la présidence d’honneur de Mario Lyonnais, préfet de la MRC de Bécancour. La grande demande, qu’il s’est empressé d’accepter, lui a été adressée lors du conseil des maires d’octobre. 

La centrale d’appels sera basée chez VIA 90,5 FM à Saint-Grégoire, comme c’est le cas depuis 2019.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires