Nouvelle offre prêt-à-camper chez Abénaki Aventure

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
Nouvelle offre prêt-à-camper chez Abénaki Aventure
La construction des chalets prêts-à-camper se terminera à la mi-juillet. (Photo : Stéphanie Paradis)

ODANAK.  Pour sa deuxième saison d’activités, le camping Abénaki Aventure a une tonne de nouveautés à proposer aux campeurs. Après une première année marquée par un succès fulgurant par son concept et son emplacement, il offrira cette année plus d’espaces, plus de services et plus… de plaisir!

Bien qu’Abénaki Aventure ait déjà accueilli ses premiers campeurs de 2022, tout n’est pas encore tout à fait prêt. Aux alentours du 15 juillet, les campeurs pourront s’installer dans l’un des quatre nouveaux chalets de type prêt-à-camper qui sont encore en construction.

Ces chalets offrent plusieurs commodités comme bain, douche, cuisinette, micro-onde, poêle à bois, électricité, etc., et seront accessibles à l’année! » C’est comme une chambre d’hôtel! « , lance Martin O’Bomsawin, propriétaire d’Abénaki Aventure qui ajoute que la demande dans le prêt-à-camper est grandissante. C’est pour cette raison qu’il a également fait l’acquisition de cinq roulottes qui seront disponibles à la location.

À la même période cet été, soit aux alentours du 15 juillet, les blocs sanitaires comprenant des toilettes et des douches devraient également être fins prêts. M. O’Bomsawin espérait initialement que le tout serait prêt pour la Saint-Jean-Baptiste, mais les délais de construction sont venus ralentir le projet. M. O’Bomsawin rendra accessibles ses 13 terrains pour tentes, situés dans la pinède, au moment de l’ouverture des blocs sanitaires.

Alors que pour la saison 2021 le camping était composé de cinq sites de huit emplacements, 44 nouveaux emplacements ont été ajoutés qui eux seront accessibles dès le 24 juin prochain. Les emplacements sont inclus dans des boucles de 8, 6, 4 ou 3 terrains.

Quant aux jeux d’eaux pour les enfants, on devra attendre encore un an avant d’en profiter. Abénaki Aventure compte toutefois l’ajout de deux terrains de volleyball. Également, la bâtisse qui devait tout d’abord servir d’accueil sera aménagée en centre d’information touristique où il sera possible de trouver des locations d’embarcations nautiques dans les différentes entreprises du secteur.

» Si on aide les gens à trouver des activités, ils vont rester plus longtemps dans le camping! Ça va également faire bénéficier les entreprises de location du coin « , estime Martin O’Bomsawin.

Les vacanciers qui voudraient faire une escale chez Abénaki Aventure devront faire vite, car les terrains se remplissent rapidement. Lors du week-end du Pow Wow d’Odanak, le camping est déjà réservé à 50%. D’ailleurs, M. O’Bomsawin compte installer un chapiteau à l’accueil du camping qui accueillera des musiciens et une épluchette de blé d’Inde!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires