Nouvelle entreprise manufacturière à Sainte-Perpétue

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
Nouvelle entreprise manufacturière à Sainte-Perpétue
Les travaux sont commencés dans le parc industriel de Sainte-Perpétue. (Photo : Marie-Ève Veillette)

SAINTE-PERPÉTUE.  Ça bouge au parc industriel de Sainte-Perpétue alors qu’une nouvelle entreprise manufacturière en transformation métallique s’implante dans la municipalité. Les travaux sont déjà entamés et le début des activités est prévu au printemps 2023.

La nouvelle usine, dont le nom et les activités exactes n’ont pas encore été divulgués pour des raisons stratégiques, est construite sur un terrain d’une superficie d’environ 369 000 pieds carrés. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui ont poussé les propriétaires à s’installer à Sainte-Perpétue, soit la disponibilité de grands terrains industriels.

La proximité de l’autoroute 20 et la facilité d’accès a également penché en faveur de la municipalité. Les propriétaires souhaitaient demeurer à proximité de Drummondville.

Le maire de Sainte-Perpétue, Guy Dupuis, est enchanté de l’arrivée de cette toute nouvelle entreprise et de leurs propriétaires dans la municipalité. « On est très content! C’est certain que pour nous, c’est une très belle opportunité. La Municipalité va les accompagner et on va travailler avec eux pour qu’ils se sentent bien chez nous, qu’ils se sentent accueillis », mentionne M. Dupuis.

M. Dupuis espère que l’arrivée de ces activités dans le parc industriel contribuera à l’essor de l’industrie à Sainte-Perpétue et influencera d’autres entreprises à considérer la municipalité pour s’implanter. « Pour le développement économique de notre municipalité, c’est vraiment bien. Ça amène des personnes de l’extérieur à venir travailler chez nous et ça fait virer notre économie locale », poursuit-il.

« Ça faisait un bon bout de temps qu’on n’avait pas eu de nouveau projet comme ça, au moins 10 ou 15 ans. Les entreprises déjà chez nous avaient déjà suffisamment d’espace pour agrandir si elles avaient à le faire », conclut Guy Dupuis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires