Nouveautés, dégustations et animation au Marché Godefroy

Par Audrey Leblanc
Nouveautés, dégustations et animation au Marché Godefroy
Le chef Fred Chappuis, Alexandre Dupuis, directeur du Marché Godefroy, et Pierre Duplessis, président du conseil d'administration du Marché. (Photo : (Photo - Audrey Leblanc))

BÉCANCOUR. Après deux saisons limitées par les contraintes sanitaires, le Marché Godefroy amorce sa 28e saison avec plus d’une trentaine de marchands, de l’animation et plusieurs nouveautés.   

Cette année, la Coopérative de solidarité mise sur le retour à la normale pour offrir aux visiteurs une programmation où les découvertes culinaires seront à l’honneur. « On reprend la programmation musicale et culinaire, mais dans une nouvelle formule », indique d’entrée de jeu le chef Fred Chappuis, dont le mandat est de faire découvrir les produits du Marché.

« On a revu la façon de faire, poursuit-il. Avant, je faisais plusieurs démonstrations de cuisine à mon kiosque, mais cette année, on veut mettre en évidence notre four à pain. On va y faire des pizzas, des côtes levées, des bagels, etc. C’est un bel espace avec une terrasse où les gens peuvent déguster et profiter des animations. »

Contrairement aux années antérieures, la programmation du Marché sera dévoilée chaque mois, ce qui permettra à l’organisation de s’ajuster en fonction des produits du moment et des intérêts de la clientèle, toujours dans l’optique offrir une meilleure expérience. 

Une programmation musicale étoffée sera aussi présentée aux clients avec, en plus du chansonnier Alain Quessy, plusieurs autres artistes qui feront vibrer la terrasse du Marché toute la saison.

De plus, plusieurs nouveaux marchands s’ajoutent aux habitués. On note, entre autres, l’arrivée de la Ferme Biocancour, Chez Grace (mets préparés italiens), Smoky Mountains (boeuf fumé), Frères de Feu (sauces piquantes), Miellerie King (distillerie et hydromel). 

La programmation est disponible dès maintenant sur le site web du Marché au www.marchegodefroy.com. Pour la première fin de semaine d’ouverture (14-15 mai), tradition oblige, la clientèle pourra profiter de la mini-ferme, de bouchées cabane à sucre et taper du pied avec le chansonnier Alain Quessy. 

Un nouveau directeur 

Nouvellement en poste, c’est maintenant Alexandre Dupuis qui agit à titre de directeur du Marché Godefroy. Il faut dire qu’il connaît bien l’organisation, lui qui a travaillé au Marché à quelques reprises dans le passé. 

Il a d’abord commencé comme balayeur de plancher à l’adolescence. Puis, à l’âge de 19 ans, il a assuré l’intérim de la direction lors du congé de maternité d’une ancienne collègue.

« Et puis maintenant, c’est un grand jeune homme, diplômé universitaire, qui nous a offert ses services, indique Pierre Duplessis, président du conseil d’administration du Marché. Comme on le connaissait déjà, on n’a pas hésité à l’embaucher. C’est un plaisir de l’avoir parmi nous. »

Étant originaire de Saint-Grégoire, M. Dupuis confie que c’est une fierté pour lui de travailler de nouveau pour le Marché. « J’ai pratiquement grandi ici, sur la terrasse », lance-t-il. 

Dès maintenant et pour les années à venir, il souhaite bonifier l’expérience de la clientèle qui visite le Marché. « Ça peut se faire de plein de façons, notamment en modernisant le mobilier, en ayant une programmation à plein régime, etc. Je veux aussi évidemment mettre les marchands de l’avant. » Pour cela, ce dernier misera notamment sur la proximité entre les producteurs et les clients.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jacques Blain
Jacques Blain
7 jours

Félicitations et excellent succès à toi Alexandre…on ne pouvait choisir mieux comme D.G. pour rajeunir le Marché et le < catapulter > vers des succès encore inattendus.

trackback
Nouveautés, dégustations et animation au Marché Godefroy – Le Courrier Sud – MangaExtra – Online Manga, Online Anime.
6 jours

[…] source […]