Nouveau service de soins infirmiers en périnatalité et allaitement

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Nouveau service de soins infirmiers en périnatalité et allaitement
Marie=Ève Brouillette, propriétaire de Sein-Biose. (Photo : courtoisie)

Bécancour. La propriétaire de Sein-Biose, Marie-Ève Brouillette, inaugure sa nouvelle entreprise spécialisée dans les soins infirmiers privés en périnatalité et en allaitement. Par son projet, Mme Brouillette souhaite que les nouveaux parents de la Mauricie et du Centre-du-Québec soient accompagnés avec professionnalisme et disponibilité dans l’apprentissage et la réalisation de leur parentalité.

«Après avoir travaillé dans le système de la santé publique et au sein d’organismes, je me décide enfin à démarrer mon entreprise. Je connais bien les besoins des familles et je sais que la demande est criante dans ce secteur d’activité. Aujourd’hui, je réponds à mon souhait d’offrir des soins entiers de qualité selon mes propres valeurs et sans les contraintes des milieux de soins», mentionne la propriétaire.

Marie-Ève Brouillette est infirmière depuis près de 10 ans, mère de quatre enfants, consultante en allaitement IBCLC et monitrice de portage certifiée. «Nombreux sont ceux qui connaissent les compétences et l’énergie de Marie-Ève, que ce soit à travers des services utilisés ou par son dévouement comme bénévole en allaitement des huit dernières années. Ceux qui la connaissent grâce au Défi Allaitement Mauricie, qu’elle organise depuis 2018 avec une équipe de bénévoles, auront maintenant l’occasion de la côtoyer comme nouvelle entrepreneure» pouvait-on lire par voie de communiqué.

À partir d’aujourd’hui, les familles désirant concevoir un bébé, en attente d’un bébé ou ayant donné naissance pourront obtenir des services infirmiers au privé. Sein-Biose offre des consultations en allaitement, des soins post-partum et postnatals ainsi qu’un service de conseils et d’accompagnement infirmier. L’entreprise tient des rencontres et des ateliers prénatals ainsi que des ateliers de portage et de peau à peau. De plus, il est possible d’y faire la location de matériel professionnel, notamment des tire-laits de type hospitalier.

Sein-Biose a mis en place des solutions concrètes dans sa gestion afin de réduire à la source les effets négatifs que peuvent occasionner certains produits sur l’environnement, comme la réduction de l’utilisation de papier. Ainsi, tous les dossiers seront sur un site virtuel sécurisé. L’application d’un volet écoresponsable s’inscrit dans une perspective de développement durable.

Les services sont offerts à domicile ou en visioconférence (télémédecine sécurisée). Sein-Biose propose plusieurs plages horaires tant de jour que de soir. Lorsqu’une famille nécessite du soutien immédiat, des services en urgence sont proposés. Il est possible de prendre rendez-vous en ligne ou d’obtenir plus d’informations sur les services et la tarification au www.sein-biose.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires