Nicolet: le projet du Carré Cloutier tombe à l’eau

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Nicolet: le projet du Carré Cloutier tombe à l’eau
Le projet de 4,8 M$ prévu sur ce terrain vient de tomber à l'eau. (Photo : Marie-Eve Veillette)

NICOLET. La promotrice du projet du Carré Cloutier, situé en face de l’hôtel de ville de Nicolet, vient de faire savoir aux membres du conseil municipal qu’elle abandonne le projet de développement domiciliaire prévu au centre-ville nicolétain.

On se souviendra que la femme d’affaires Renée Beauregard avait déposé un projet d’écoquartier dans le cadre d’un appel de propositions. Ce projet avait été autorisé en février 2019. Depuis, la Ville a fait morceler le terrain en 4 parties, l’entreprise de Mme Beauregard ayant fait l’acquisition des lots nécessaires à la réalisation de la première phase, soit la construction de 8 maisons en rangée.

Renée Beauregard mentionne que malgré le fait qu’il s’agissait d’un beau projet, il serait déraisonnable, dans les circonstances actuelles (dont l’augmentation des coûts et la disponibilité des matériaux de construction), de poursuivre le projet du Carré Cloutier.

«Ce désistement nous ramène un peu à la case départ sur ce terrain vacant depuis 2007. Nous allons prendre le temps de voir ce que nous souhaitons comme utilisation du terrain. Nous restons profondément convaincus de son haut potentiel et nous débutons dès maintenant une réflexion quant à son utilisation future», souligne la mairesse Geneviève Dubois.

La Ville de Nicolet a fait savoir à Mme Beauregard qu’elle conserverait alors le dépôt de 25 000$ prévu à l’entente.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires