Nemaska Lithium entreprend des travaux de déboisement sur son site à Bécancour

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Nemaska Lithium entreprend des travaux de déboisement sur son site à Bécancour
Nemaska Lithium poursuit ses travaux de pré-construction en amorçant le déboisement et le défrichage sur son terrain. (Photo : courtoisie)

Nemaska Lithium poursuit ses travaux de pré-construction en amorçant le déboisement et le défrichage sur son terrain du Parc industriel et portuaire de Bécancour. Les travaux en cours visent à préparer le site qui accueillera la future usine de production d’hydroxyde de lithium dont la construction doit débuter au cours de l’année 2023.

Dans la foulée de sa démarche volontaire d’évaluation environnementale et sociale et de son étude d’impact, Nemaska Lithium s’est engagée à tenir les travaux à l’extérieur de la période de nidification des oiseaux, qui débutera le 31 mars prochain.

Les travaux de déboisement et de défrichage seront effectués par l’entreprise Abaziak Construction. Cette compagnie est issue d’un partenariat entre le conseil des Abénakis de Wôlinak, située à proximité du site de la future usine, et le Groupe Desfor. Le choix d’Abaziak Construction comme fournisseur s’inscrit dans le cadre de la Politique d’achat local de Nemaska Lithium qui vise à considérer en priorité les entreprises locales lors de l’achat de biens et services.

Rappelons que Nemaska Lithium développe un projet intégré depuis l’extraction de spodumène à sa mine Whabouchi située dans le Nord-du-Québec jusqu’à la production d’hydroxyde de lithium à sa future usine, dans le Parc industriel et portuaire de Bécancour. L’entreprise deviendra ainsi le premier producteur entièrement intégré d’hydroxyde de lithium au Canada et offrira un produit d’une pureté exceptionnelle pour le marché en forte croissance des batteries au lithium-ion. (SP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires