MRC de Bécancour: nouvelle image et nouvelle tradition à la CDC

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
MRC de Bécancour: nouvelle image et nouvelle tradition à la CDC
CDC de la MRC de Bécancour (Photo : courtoisie)

 BÉCANCOUR. Lors de sa 22e assemblée générale annuelle, la CDC de la MRC de Bécancour a présenté sa nouvelle image de marque et instauré une nouvelle tradition. D’ailleurs, c’était la première fois depuis mars 2020 que les membres et l’équipe de cet organisme communautaire d’action communautaire autonome (ACA) se réunissaient.

Pour l’occasion, l’équipe de la CDC, épaulée par le comité promotion, a révélé sa nouvelle image et ses nouvelles couleurs se voulant dynamiques et inclusives, « à l’image du regroupement », dit-on. Du même coup, la CDC a profité de l’occasion pour lancer la nouvelle plateforme web modernisée et axée sur la facilité de navigation. Le nouveau site, encore hébergé au www.cdcbecancour.ca, sera nourri au fil du temps afin de retrouver un centre de documentation pratique et une zone pour les emplois dans le secteur communautaire. Dévoilé aux membres, le nouveau canevas sera mis en ligne d’ici la fin du mois de septembre. 

Pour Anthony Deshaies, directeur général, le site web  » était devenu désuet, autant au niveau esthétique que pratique. Les statistiques démontraient encore une très solide visibilité de nos membres dont parfois, cela représentait la seule présence web. Il devenait donc impératif de renouveler l’expérience afin de le rendre plus joli, convivial et réactif afin d’améliorer les visites sur tablette et téléphone. « 

 Le nouveau site permet de remplir encore mieux notre mission, car il répond aux enjeux de promotion du milieu et d’information aux membres ainsi qu’au grand public. La nouvelle section membre sera aussi plus facile pour les personnes recherchant des services communautaires dans leur localité et selon les besoins ou problématiques à solutionner. 

Prix Coup de Cœur communautaire

L’AGA 2021 de la CDC fut aussi l’occasion d’instaurer une nouvelle tradition. En effet, c’est le départ à la retraite de Ginette Deshaies qui a suscité l’intérêt d’une telle démarche. Le conseil d’administration a décidé de lancer le prix Coup de Coeur communautaire de la MRC de Bécancour afin de souligner à gros trait l’impact de Mme Deshaies sur le développement de la CDC, et, plus généralement, au développement de notre collectivité. 

Impliquée dès sa création en 1998 comme représentante du député à l’assemblée de fondation de l’organisme, elle s’est impliquée depuis, par l’entremise de travail à LaRue Bécancour (autrefois Toit JEF), dans de nombreux comités, sur le conseil d’administration de même qu’à la présidence du CA de la CDC. Josée Gariépy, présidente du conseil d’administration de la CDC et directrice du Centre du Plateau Laval, souligne  » qu’il était tout naturel de souligner l’importance de son implication dans le développement communautaire et social de la MRC de Bécancour « . 

Selon le souhait de la CDC, le prix Coup de coeur sera remis chaque année lors de l’AGA à une personne qui aura contribué au développement ou au rayonnement de notre milieu. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires