Lucie Allard est la nouvelle mairesse de Bécancour

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
Lucie Allard est la nouvelle mairesse de Bécancour
Lucie Allard en compagnie de son mari, fébriles dans l'attente des résultats des élections municipales. (Photo : Stéphanie Paradis)

BÉCANCOUR.  Après une lutte à deux qui s’est poursuivie jusqu’au dépouillement de la toute dernière boite de scrutin, c’est finalement Lucie Allard qui a remporté la victoire à la course à la mairie de la Ville de Bécancour.

C’est par seulement 47 voix que Lucie Allard a battu son plus fort adversaire, Karl Grondin. Mme Allard était loin de se douter que la lutte allait être aussi serrée, et sa soirée électorale a été riche en émotions fortes. Elle a d’ailleurs affirmé être de tout cœur avec M. Grondin et l’a félicité pour sa campagne.

La première réaction de la nouvelle mairesse de Bécancour, après avoir été d’annoncer haut et fort sa grande fierté d’avoir été élue, a été de partager une pensée toute spéciale: « Ma première pensée, ce soir, va à mon père qui est à ses derniers moments de vie, et je sais qu’il est avec moi », a-t-elle mentionné.

« Je remercie la population de Bécancour de m’accorder ce grand privilège de devenir la mairesse de Bécancour. Un très grand merci également à mon équipe, à mes bénévoles. Si vous saviez combien je suis bien entourée! Ce soir, c’est grâce à eux et elles que je suis ici », a-t-elle poursuivi.

Lucie Allard est consciente qu’il pourrait y avoir un recomptage, étant donné l’écart très mince qui la sépare de M. Grondin. « J’ai hâte de mettre les pieds à l’hôtel de ville, j’ai hâte que tout ça se confirme et d’accueillir le conseil municipal! J’ai hâte d’enfin mettre mes idées dans la ville de Bécancour! J’ai des engagements, j’ai de grandes ambitions pour la ville de Bécancour », assure Mme Allard.

Sans hésitation, Lucie Allard attribue sa victoire à son travail. « Ça fait 6 mois que je suis sur le terrain », rappelle-t-elle tout en mentionnant également sa proximité avec les gens, son écoute ainsi que sa vision pour Bécancour.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires