L’heure de la collation simplifiée

Par Audrey Leblanc
L’heure de la collation simplifiée
Juliane Thiffeault et Gabrielle Villemure, les propriétaires et fondatrices de Kangoo et cie. (Photo : (Photo courtoisie))

NICOLET. Deux jeunes mères de la région ont fondé récemment Kangoo et cie, une entreprise qui offre aux familles une alternative simple, écologique et économique pour l’heure de la collation. Arrivées sur le marché il y a à peine quelques jours, leurs pochettes alimentaires réutilisables font déjà fureur.

Kangoo et cie, c’est le projet de la Nicolétaine Juliane Thiffeault et de la Trifluvienne Gabrielle Villemure. Mamans de deux petites filles d’un an, elles ont eu l’idée de se lancer en affaires durant leur congé de maternité. 

« Je suis partie en voyage avec ma fille aux États-Unis et, sur la route, les pochettes alimentaires étaient bien utiles. Par contre, on trouvait que ça faisait beaucoup de déchets et que ça finissait par coûter cher », indique Juliane.   

« De mon côté, c’est lorsque j’ai commencé l’introduction des aliments, ajoute Gabrielle. Ma fille a des intolérances et des allergies, notamment à la protéine bovine. Il y a souvent du lait en poudre dans les mélanges des pochettes commerciales. J’étais donc très restreinte, j’avais très peu de choix. Je perdais donc cette option pratique. » 

Ne trouvant pas sur le marché ce qui leur convenait, les deux amies ont décidé de créer un produit répondant en tout point à leurs attentes. Elles ont pensé à une foule de petits détails, allant des dimensions du produit jusqu’à la façon de remplir et de laver le contenant. 

Ainsi, elles mettent en marché des pochettes qui se congèlent, qui vont au lave-vaisselle et qui se remplissent/nettoient facilement grâce à la fermeture à glissière au bas du produit. Elles ont même pensé à créer un design convenant autant aux enfants qu’aux adultes. 

« Beaucoup de gens qui font de la randonnée et des sportifs nous ont dit qu’ils trouvaient notre produit intéressant, mentionne Juliane. Des pochettes alimentaires réutilisables développées au Québec et conçues autant pour les enfants que les adultes, ça n’existait pas. » 

Un fort engouement

Disponibles en ligne depuis seulement quelques jours, les pochettes alimentaires réutilisables de Juliane et Gabrielle sont déjà bien populaires. « Dans les heures qui ont suivi notre lancement, cinq boutiques nous ont approchées pour vendre nos pochettes, s’étonnent les entrepreneures. C’est un bel engouement, on ne s’attendait pas à une telle réponse en si peu de temps! »

« Notre motivation première, notre but ultime, ça reste d’aider les familles d’ici en leur offrant une alternative écologique, pratique et économique, renchérissent-elles. Nos pochettes réutilisables peuvent recevoir des compotes, yogourts, smoothies, potages, etc. Les pochettes sont pratiques, car elles peuvent se déguster autant à la mer, en randonnée ou à la maison, et ce, sans dégât. »

Pour plus de détails sur l’entreprise et ses produits : kangooetcie.com

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires