Les rangs Oasis et St-Ovide Ouest fermés à la circulation

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Les rangs Oasis et St-Ovide Ouest fermés à la circulation
Voici les tracés suggérés. (Photo : courtoisie)

MRC DE BÉCANCOUR. Les municipalités de Sainte-Marie-de-Blandford et de Sainte-Sophie-de-Lévrard ont pris la décision de fermer temporairement les rangs Oasis et St-Ovide Ouest pour une durée indéterminée. Cette entrave est effective à partir du 1er avril 2022.

Ces rangs font partie du chemin de détour que les usagers de la route doivent emprunter depuis la fermeture de la route 226, il y a un an, et sur laquelle un ponceau doit être remplacé.

Selon les deux municipalités, les routes secondaires du détour mis en place ne sont pas conçues pour accueillir une augmentation de trafic pendant la période de dégel. Ce trafic supplémentaire endommage davantage les infrastructures et elles ne souhaitent pas que les chemins deviennent ainsi impraticables.  

Les usagers de la route sont invités à suivre les chemins de détour selon leur provenance et itinéraire. Les chemins de détour seront balisés à l’aide de panneaux de signalisation.

Détour pour Sainte-Marie-de-Blandford

Emprunter les routes principales telles que les routes 132, 218 et 263 (direction de Gentilly), ainsi que le Rang du Domaine et la Route des Pionniers en direction de Victoriaville, alors qu’un autre pont est fermé sur la route 263 menant à Lemieux.

Détour pour Sainte-Sophie-de-Lévrard

Emprunter les routes principales telles que les routes 132, 218 et 263.

Les municipalités de Sainte-Marie-de-Blandford et de Sainte-Sophie-de-Lévrard sont conscientes que ces fermetures de routes entraînent des enjeux de sécurité publique et engendrent des désagréments pour les usagers qui ne sont pas à négliger. Or, elles sont nécessaires.

Les gens sont donc invités à planifier adéquatement leurs déplacements et à suivre la page Facebook de Sainte-Sophie-de-Lévrard ainsi qu’à se rendre sur les sites Internet de Sainte-Marie-de-Blandford et Sainte-Sophie-de-Lévrard pour connaître l’évolution de la situation. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires