Les feux à ciel ouvert interdits à Bécancour

BÉCANCOUR. Depuis dimanche, il est temporairement interdit de faire des feux à ciel ouvert sur le territoire de la ville de Bécancour en raison de la sécheresse de la végétation.

Ainsi, le Service incendie de la Ville de Bécancour suspend temporairement ses activités de délivrance de permis de feux à ciel ouvert et mentionne que tous les permis émis et en vigueur sont suspendus en date d’aujourd’hui. 

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a décidé d’interdire de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité, et cela, en raison des conditions climatiques qui sévissent présentement (végétation très sèche). Cette décision, prise en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), entraîne donc une interdiction de faire des feux à ciel ouvert sur les territoires ciblés tel que celui de la ville de Bécancour.

Rappelons qu’un permis de brûlage est requis pour brûler des feuilles, branches, brindilles, pour allumer un feu de quelque genre que ce soit ou pour déployer des feux d’artifice. 

Pour information concernant cette mesure, veuillez contacter la Ville de Bécancour au 819 294-6500 ou consultez le www.becancour.net