Les Conservateurs convoitent Mario Lyonnais

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Les Conservateurs convoitent Mario Lyonnais
Mario Lyonnais, maire de Sainte-Françoise-de-Lotbinière et préfet de la MRC de Bécancour. (Photo : (Photo Stéphanie Paradis))

SAINTE-FRANÇOISE. Le maire de Sainte-Françoise-de-Lotbinière et préfet de la MRC de Bécancour, Mario Lyonnais, est dans la mire du Parti Conservateur d’Éric Duhaime à titre de candidat dans la circonscription de Nicolet-Bécancour.

Le principal intéressé confirme que le Parti l’a approché, mais indique qu’il n’a toujours pas pris de décision sur son intention de se porter candidat. Sa réflexion est toutefois « sérieuse », admet-il. Si bien qu’il se rendra d’ailleurs jeudi soir au rassemblement conservateur prévu à Trois-Rivières. Il insiste cependant sur le fait qu’aucune annonce ne sera faite à son sujet lors de l’événement.

Monsieur Lyonnais se donne jusqu’en juillet pour trancher. S’il fait le saut, il devra se retirer de la vie municipale tout au long de la campagne électorale, dès qu’elle sera déclenchée. C’est donc un préfet et un maire suppléants qui prendront sa relève jusqu’au 3 octobre. S’il n’est pas élu, il réintégrera ses fonctions. Dans le cas contraire, les Franlageois devront élire un nouveau maire, et la MRC de Bécancour nommer un nouveau préfet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires