Les candidats des élections provinciales conviés au Centre-du-Québec

MRC DE NICOLET-YAMASKA.  La Table des MRC du Centre-du-Québec récidivera avec son événement politique régional qui réunira l’ensemble des candidats à l’élection provinciale du 3 octobre 2022. La MRC de Nicolet-Yamaska s’est vu octroyer le mandat de l’organisation de la rencontre.

Les détails de l’événement ne sont pas encore connus. En effet, une première rencontre est prévue le 29 avril prochain afin de déterminer les thèmes qui seront abordés avec les candidats aux élections.

« On peut revendiquer des éléments sur lesquels on pense qu’on est pénalisés, il en reste encore, mais on peut aussi être proactif et faire des projets pilotes », mentionne Geneviève Dubois, préfète de la MRC de Nicolet-Yamaska.

Mme Dubois rappelle que lors du premier événement du genre, qui s’est tenu en 2018, les thèmes de la santé, du communautaire et de la place de l’État dans la région ont été mis sur la table. « En 2018, ça avait été très concluant, estime la préfète. On a fait des gains importants pour nos organismes communautaires. C’est 1,1M$ qu’on est allés chercher pour les mettre au même niveau que les autres régions. »

« On a fait des gains en santé, également. On n’a pas eu notre CISSS ou notre CIUSSS, par contre on a maintenant une PDGA (présidente-directrice générale adjointe) qui s’occupe du Centre-du-Québec seulement. Ils ont aussi décentralisé certaines directions qu’on retrouve maintenant à Bécancour et à Nicolet », conclut Mme Dubois.