L’école secondaire La Découverte 5e au Québec

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
L’école secondaire La Découverte 5<sup>e</sup> au Québec
(Photo : courtoisie)

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. La Fondation Terry Fox a publié la liste des 50 écoles championnes de la collecte de fonds 2021 au Québec. Avec un montant accumulé de 7582,15 $, les élèves et le personnel de l’école secondaire La Découverte, via le Polycourons Terry Fox 2021, se sont classés au 5e rang parmi les écoles secondaires de la province de Québec.

Cette position représente bien la générosité et l’implication des élèves et du personnel de l’école qui ont remis 66 594,84 $ en 12 ans d’association avec la Fondation Terry Fox.

Le directeur du développement communautaire et directeur des événements internationaux de la Fondation Terry Fox, Peter Sheremeta, a transmis un message aux élèves et membres du personnel de l’école qui reflète bien le sentiment qui les anime: « Le personnel, les élèves et les familles de l’école secondaire La Découverte incarnent véritablement le sentiment de Terry lorsqu’il déclarait qu’être égocentrique n’est pas la bonne façon de vivre. La clé est d’aider les autres. Il est vraiment remarquable de constater qu’en dépit des défis énormes que vous devez surmonter en ces temps incertains qui perdurent, vous ne vous laissez pas décourager et vous persévérez dans votre détermination à améliorer la vie des personnes atteintes du cancer. »

C’est en 2010, lors de la 28e édition du Polycourons de l’école secondaire La Découverte, que Marie-Josée St-Onge a proposé au comité organisateur de s’associer à la Fondation Terry Fox dans le but de poursuivre le rêve de ce grand Canadien: vaincre le cancer. À partir de ce moment, la course qui regroupe environ 1200 coureurs scolaires et membres de la communauté est devenue non seulement l’emblème de la vie active et des saines habitudes de vie, mais aussi une façon de transmettre le courage, la détermination, le dépassement de soi et l’empathie.

La journée du Polycourons, les élèves portent le t-shirt blanc commandité par la Caisse populaire Godefroy par respect pour les personnes atteintes du cancer. Un tour d’honneur avec des personnes atteintes par la maladie est réalisé pour rendre hommage à ces dernières.

La 40e édition du Polycourons Terry Fox aura lieu le 20 octobre prochain. (SP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires