L’école Le Rucher ouvrira en août 2023

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
L’école Le Rucher ouvrira en août 2023
La maquette de la nouvelle école Le Rucher de Saint-Sylvère. (Photo : (Photo courtoisie))

SAINT-SYLVÈREé Le Centre de services scolaire de la Riveraine doit revoir son plan de match concernant l’ouverture de la nouvelle école de Saint-Sylvère. Il y a quelques semaines, l’institution avait fait savoir que l’ouverture aurait lieu vers le mois de décembre 2022. Or, des retards dans la réception de certains matériaux de construction l’obligent à repousser l’échéancier à août 2023.

« En janvier dernier […], avec les informations que nous avions à ce moment, nous visions une ouverture au cours de la prochaine année scolaire, vers le mois de décembre. Aujourd’hui, nous faisons le constat que notre échéancier n’est plus possible notamment à cause d’une réception tardive de différents matériaux et ce, même si les travaux ont débuté ce lundi 4 avril », a signifié le directeur général du CSS Pascal Blondin par voie de communiqué de presse jeudi.

La décision d’une ouverture à la rentrée scolaire 2023 repose aussi sur une analyse de différents impacts, « notamment sur notre organisation scolaire et sur la réussite des élèves », est-il écrit. 

« Dans les faits, avec cet échéancier révisé, l’école serait prête à accueillir les élèves au printemps 2023. Toutefois, nous croyons qu’un déménagement dans les dernières semaines de la prochaine année scolaire ne serait pas une sage décision pour les élèves, qu’ils soient de Saint-Sylvère ou Saint-Wenceslas », fait valoir le directeur général.

Les élèves de la municipalité de Saint-Sylvère fréquenteront donc l’école Jean-XXIII pour toute la durée de la prochaine année scolaire, comme c’est le cas depuis plusieurs années. 

« Je tiens à vous assurer que nous avons mis tous les efforts nécessaires pour accélérer la construction, mais le contexte actuel causé notamment par la pandémie ne nous a pas permis d’atteindre notre objectif initial », termine M. Blondin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires