Le trolley de Bécancour de retour avec trois nouveaux circuits touristiques

BÉCANCOUR.  Malgré un autre été de pause pour la navette fluviale entre Trois-Rivières et Bécancour, le flamboyant trolley de Bécancour reprend quant à lui du service! Cet été, trois circuits thématiques express guidés seront offerts afin de faire découvrir la région.

Le circuit no1, Un terrain de jeu savoureux, propose une escapade au Moulin Michel, au Complexe équestre de Bécancour, au Vignoble le Clos de L’Isle et au vignoble du Fief de la rivière, à la Société acadienne Port-Royal et au Marché Godefroy.

Le circuit no2, Un terrain de jeu instructif, débutera à l’église de Sainte-Gertrude et se poursuivra à l’Atelier-boutique Plumes et Pacotilles. Par la suite, le trolley poursuivra sa route vers le Parc des gnomes avant de s’arrêter à la Fromagerie l’Ancêtre avant de terminer le circuit au Musée de la biodiversité du Québec.

Finalement, le circuit no3, Un terrain de jeu familial, proposera un avant-midi au Parc de la rivière Gentilly. En après-midi, le trolley se dirigera vers le Parc des gnomes avant de poursuivre sa route vers le Complexe hôtelier Le 55. Par la suite, le circuit se dirigera à la Ferme S&C pour une visite.

Les circuits touristiques découvertes guidés offerts par Tourisme Bécancour sont des succès estivaux depuis 2016 et démontrent une hausse d’achalandage constante. En 2019, près de 900 utilisateurs ont emprunté le véhicule récréatif.

À ses débuts en 2016, il s’agissait plutôt d’un autobus touristique! L’objectif de ces circuits touristiques est d’offrir aux visiteurs l’occasion de découvrir de façon rapide les attraits touristiques pour les inviter à revenir et à redécouvrir les attraits plus en profondeurs. « On voulait les allécher et je pense que cette formule nous a servis! », mentionne Marie-Michelle Barette, directrice des communications et tourisme à la Ville de Bécancour.

« Ce trolley est un élément de fierté pour la Ville de Bécancour, pour Tourisme Bécancour et pour la population! Il n’est pas rare que des gens sortent sur leur balcon pour saluer le trolley lorsqu’il passe! », lance fièrement la mairesse de Bécancour, Lucie Allard.

Comment ça fonctionne?

Le coût pour la journée est de 10$ (même prix pour la demi-journée), et c’est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans. Il est possible de réserver dès le mercredi précédent la date du circuit voulu, par téléphone au 819-233-4636 ou par courriel à tourisme@ville.becancour.qc.ca. Il est toutefois possible de se prévaloir des places non réservées le jour même – premier arrivé, premier servi! Le paiement se fait à bord du trolley par cartes ou en argent.

Pour les passagers désirant vivre une journée complète à bord du trolley, il est possible d’apporter un lunch ou de dîner dans un des restaurants situés à proximité du Quai de Sainte-Angèle. Des réservations pourront être faites par le guide lors de l’embarquement.

Avec ses bancs en bois, ses ornements de fer travaillés, son air conditionné, son micro destiné au guide et ses haut-parleurs, le trolley d’époque promet une promenade tout aussi confortable qu’enrichissante!

Les circuits seront proposés les samedis et dimanches, du 16 juillet au 4 septembre, et les départs s’effectueront à partir du quai de Sainte-Angèle à 9h30 et à 13h30.

Plus de détails sur les circuits sont disponibles sur le site internet de Tourisme Bécancour.