Le Réseau RH Nicolet-Bécancour présente sa nouvelle programmation

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Le Réseau RH Nicolet-Bécancour présente sa nouvelle programmation
Pierre-Alexandre Tremblay, conseiller RH de Rovibec Agrisolutions, Valentine Roche, conseillère en développement à la SADC de Nicolet-Bécancour, Marie Line Boucher, conseillère RH de Transervice. (Photo : courtoisie)

NICOLET.  Le Réseau RH Nicolet-Bécancour, qui a pour mission de permettre le réseautage et la formation d’employés et de gestionnaires en ressources humaines, se renouvelle pour une 9e année. Le comité organisateur présente cette année une programmation sur mesure pour répondre aux besoins des professionnels des territoires de la MRC de Bécancour et de la MRC de Nicolet-Yamaska.

Ce sont quatre formations et une activité réseautage qui seront au programme afin de permettre aux membres d’améliorer leurs pratiques en gestion des ressources humaines. La première rencontre se tiendra le 30 septembre prochain à l’occasion d’une formation ayant pour titre Aborder la détresse psychologique des employés : guide pratique et qui sera donnée par Monique Bessette, psychologue et conférencière.

Suivront dans l’année ces différentes thématiques : Les compétences relationnelles pour les gestionnaires et chefs d’équipes avec Coefficient RH, Bâtir des équipes avec les talents : développer son potentiel avec le Groupe Conseils MCG et La communication qui inspire la confiance : les défis des générations avec le Groupe Conseils MCG. L’activité de réseautage sera sur le thème de l’intégration et sur la façon de créer l’ouverture entre les travailleurs québécois et étrangers. Il suffit de contacter la SADC de Nicolet-Bécancour pour devenir membre du Réseau.

Outre les formations et l’activité réseautage, le partage d’idées et d’outils de travail seront au cœur des rencontres. Celles-ci donneront l’occasion aux participants de se ressourcer sur le plan professionnel et d’accéder à un réseau de contacts. 

Par le biais de ses activités et de ses moyens de communication, le Réseau RH Nicolet-Bécancour contribue activement au développement de la profession et des compétences de ses membres. Ce réseau est coordonné par la SADC de Nicolet-Bécancour, en partenariat avec la MRC de Nicolet-Yamaska, la MRC de Bécancour et le bureau de Services Québec de Bécancour. (SP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires