Le Parc de la rivière Gentilly honore un de ses bâtisseurs

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Le Parc de la rivière Gentilly honore un de ses bâtisseurs
L'équipe du Parc de la rivière Gentilly a rendu hommage à André Brunet. (Photo : (Photo courtoisie))

BÉCANCOUR. Le Parc de la rivière Gentilly a rendu un hommage bien senti à l’un de ses bâtisseurs, le 4 juin dernier. L’organisation a profité d’une journée spéciale visant à souligner ses 30 ans d’existence pour dévoiler une plaque commémorant l’apport d’André Brunet à travers le temps.

« André, c’est un peu comme la mémoire vivante du Parc. Il a assumé plusieurs rôles dans l’organisation, dont la présidence et la direction. On peut dire qu’il a tenu le fort dans des moments plus difficiles et avec des moyens restreints. Il est aussi impliqué depuis plusieurs années avec le mouvement scout, permettant de faire découvrir le parc à plusieurs jeunes. L’organisation a toujours pu compter sur les précieux conseils d’André. Merci encore pour ton dévouement! », y est-il écrit.

Rappelons que M. Brunet donne de son temps au Parc depuis la fin des années 1990. Il en a été le président de 2008 à 2011, de même que le directeur général par intérim en 2008.

Au début des années 2000, le parc a connu une période plus difficile. Pour s’assurer qu’il demeure ouvert, André Brunet a investi temps et argent pour en supporter les activités, simplement parce qu’il y croyait. Encore aujourd’hui, il répond présent.

L’équipe en place considère que M. Brunet a apporté une contribution majeure au développement du Parc, notamment lors du passage de la ligne électrique, de la construction des chalets 1, 2 et 3, et de l’implantation d’un volet équestre à l’entrée de Sainte-Gertrude.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires