Le Jour du Souvenir souligné à Bécancour et Nicolet

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Le Jour du Souvenir souligné à Bécancour et Nicolet
Le Jour du Souvenir a été souligné vendredi matin à Nicolet. (Photo : courtoisie)

NICOLET-BÉCANCOUR. Le Jour du Souvenir a été souligné à Bécancour et Nicolet cette semaine. Jeudi, une cérémonie sobre et teintée d’émotions s’est tenue au cénotaphe situé sur le terrain de l’hôtel de ville de Bécancour. Vendredi, c’était au tour de Nicolet d’accueillir une cérémonie similaire.

À Bécancour, des couronnes de fleurs ont été placées devant le cénotaphe afin de célébrer la mémoire de ceux qui sont morts en service militaire et honorer ceux qui ont servi en temps de guerre et ceux qui nous protègent encore.

La mairesse de Bécancour, Lucie Allard, a d’ailleurs tenu à livrer un vibrant hommage à ces personnes en présence de dignitaires réunis pour l’occasion. 

Du côté de Nicolet, la mairesse Geneviève Dubois a profité de la cérémonie tenue au cénotaphe pour annoncer que la parcelle de terrain où il est situé porterait désormais le nom de « Parc du Souvenir ». Un espace de stationnement pour les vétérans a été aménagé voisin du parc. 

Une centaine de personnes étaient rassemblées pour saluer la mémoire et le courage de tous ceux qui se sont battus dans l’un ou l’autre des conflits armés. 

La mairesse Dubois occupe cette année la présidence d’honneur des événements en lien avec le Jour du Souvenir, à l’invitation de la Légion royale canadienne Filiale 35. Elle en tire d’ailleurs une grande fierté, consciente que plusieurs Nicolétains ont servi et servent encore le pays.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires