Le Courrier Sud plus pertinent que jamais!

Le Courrier Sud plus pertinent que jamais!
Le Courrier Sud. (Photo : Icimédias)

La Semaine nationale des journaux, qui a lieu du 2 au 8 octobre 2022, permet de mettre de l’avant le rôle déterminant des journaux imprimés et numériques au quotidien. 

Votre Courrier Sud constitue l’une des rares sources d’information fiables dans la région. Les nouvelles qu’il contient sont de qualité et proviennent de sources vérifiées. Ce qui est non négligeable à l’ère des fausses nouvelles et de la désinformation, particulièrement sur les réseaux sociaux.

Notre journal a réussi à traverser les âges en même temps que notre région. Elle a changé bien sûr. Nous aussi au Courrier Sud. Mais ce qui est toujours resté au cœur de notre existence, c’est l’indéfectible soutien des citoyens et des marchands d’ici, de notre communauté. Et nous en avons encore besoin plus que jamais.

Tous les journaux traversent une grave crise, une zone de turbulence extrême, depuis une décennie. Et ce n’est pas fini. Pas moins de 1 800 quotidiens et hebdomadaires locaux ont disparu aux États-Unis entre 2004 et 2018. Durant la pandémie, plus d’une trentaine d’hebdos régionaux ont définitivement fermé leurs portes au Canada. Au Québec, plus d’une cinquantaine ont disparu depuis moins d’une décennie. 

Au même moment où cette fragilité nous frappe, nous vivons des moments excitants. Notre journal doit s’adapter à notre nouveau monde qui s’accélère, et nous sommes en train de le faire avec enthousiasme. Aujourd’hui, grâce à nos plateformes numériques, plus de personnes nous lisent chaque semaine qu’il y a dix ans! 

Le Courrier Sud et son équipe sont en train de déployer des moyens nouveaux pour rejoindre encore plus de citoyens de notre région. Et non seulement sommes-nous de grands ambassadeurs de l’achat local, mais nous travaillons à offrir des outils nouveaux, indispensables dans la nouvelle économie pour aider nos commerçants à rejoindre plus facilement notre population en croissance. Nous nous préparons d’ailleurs à vous dévoiler une grande nouvelle d’ici quelques semaines!

La presse locale vous tient à cœur? Profitez de cette semaine pour contribuer à la pérennité de votre hebdomadaire préféré en le lisant sur ses différentes plateformes ou en y annonçant votre entreprise.

– Renel Bouchard et Marc-Noël Ouellette

Éditeurs

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires