Le cofondateur de la « Nash Shirt Limited » est décédé

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. George Nashen , cofondateur de l’entreprise Nash Shirt Limited, active de 1948 à 1983 à Saint-Léonard-d’Aston, est décédé le 11 septembre dernier à 99 ans.

M. Nashen est né à Kishinev, en Roumanie, en 1923. Il est arrivé au Canada la même année. Après ses études secondaires, il a poursuivi des études en comptabilité. Celles-ci ont été interrompues par son service volontaire dans l’Aviation royale du Canada, à l’âge de 19 ans. Pendant son service, il est affecté au quartier général de l’ARC à Londres, en Angleterre, pendant près de trois ans, jusqu’en 1946. Il a atteint le grade de sergent.

De retour au pays après la guerre, il a cofondé Nash Shirt Limited avec son oncle Boris Katz, à Saint-Léonard-d’Aston. L’entreprise est devenue un important fabricant de vêtements. Pendant 35 ans, l’entreprise a fabriqué des chemises d’uniforme portées par les policiers, puis des jeans. Ceux-ci ont d’abord portés par les ouvriers et, plus tard, par une jeune génération intéressée par la mode. Ces jeans ont été vendus dans tous les grands magasins et boutiques de jeans du Canada.

En 2020, M. Nashen reçu la médaille de la citoyenneté de l’Assemblée nationale du Québec D’Arcy-McGee et a été reconnu pour  » ses réalisations exceptionnelles en matière d’engagement communautaire « .

Ses funérailles auront lieu chez Paperman & Sons, 3888, rue Jean-Talon Ouest, ce mercredi 14 septembre à 11 h. Elles seront diffusées en direct sur Youtube. Des contributions en sa mémoire peuvent être faites au « George and Phyllis Nashen Scholarship Fund » c/o JPPS-Bialik Foundation, (514) 731-3841, ou à l’œuvre de charité de votre choix.  

(D’après les informations fournies par Roland Mailhot)