Le Centre-du-Québec reconduit Geneviève Dubois et André Bellavance à la présidence et vice-présidence de la table des MRC

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Le Centre-du-Québec reconduit Geneviève Dubois et André Bellavance à la présidence et vice-présidence de la table des MRC
Geneviève Dubois, mairesse de Nicolet et préfète de la MRC de Nicolet-Yamaska. (Photo : courtoisie)

Lors de sa récente rencontre, la table des préfets des cinq MRC du Centre-du-Québec a réélu à la présidence la mairesse de Nicolet et préfète de la MRC de Nicolet-Yamaska, Geneviève Dubois, et à la vice-présidence le maire de Victoriaville, André Bellavance pour un autre mandat.

«Nous avons réalisé en peu de temps de grandes choses et c’est avec plaisir qu’André et moi avons accepté de renouveler notre mandat au sein de la table des MRC pour relever plusieurs autres défis», souligne la présidente, Geneviève Dubois.

Rappelons qu’au cours des dernières années, la table a travaillé sur l’ensemble de la démarche de codéveloppement régional avec une quinzaine de projets. Celle-ci a aussi mené la démarche de concertation pour la relance économique régionale en plus de faire un suivi des priorités de la région auprès du ministre régional, André Lamontagne, ainsi que de la députation régionale. Il a notamment été question de financement des organismes communautaires, de présence de l’état via les investissements en infrastructures et présence de bureaux de directions régionales des ministères. La table a également pu discuter avec les élus provinciaux des services de santé. La table a aussi entrepris différents chantiers dont celui de la notoriété avec deux importantes campagnes abordant différentes facettes de la région et une enveloppe pour réaliser des cocampagnes avec plusieurs partenaires régionaux.

Ces jours-ci, la région se dotait également d’une toute nouvelle campagne visant à faire connaître les produits du Centre-du-Québec dans les différentes épiceries de la région (Notre Centre-du-Québec, goûtez-y). «Comme le dit si bien notre slogan, ici, au Centre-du-Québec, on fait bouger les choses!»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires