Le Centre d’action bénévole de Nicolet remet 71 000 $ au Noël du pauvre

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Le Centre d’action bénévole de Nicolet remet 71 000 $ au Noël du pauvre
Le barrage routier au profit du Noël du pauvre était de retour à Nicolet le 26 novembre dernier (Photo : (Photo Facebook))

NICOLET.  La générosité des citoyens et des entreprises du Grand Nicolet a été au rendez-vous cette année encore dans le cadre du Noël du pauvre.  En effet, un montant de 71 000$ a été amassé par le Centre d’action bénévole de Nicolet, soit 7000$ de plus que l’an dernier.

C’est donc un montant record qui sera redistribué aux familles et aux personnes plus vulnérables de la communauté du Grand Nicolet (Nicolet, Sainte-Monique et Grand-Saint-Esprit).

« À la suite du grand succès de la campagne en 2020, nous avions fixé un objectif de 50 000 $ lors du lancement de l’édition de 2021, le 13 octobre dernier. Nous ne savions à quoi nous attendre et malgré un début de campagne plus lent, nous sommes fiers de constater que la solidarité et la générosité ont été au rendez-vous encore cette année », explique Isabelle Bombardier, directrice générale du Centre d’action bénévole de Nicolet.

Cette somme comprend les montants amassés par la campagne « Parraine ta famille de Nicolet », le barrage routier qui s’est tenu la journée du téléthon le 26 novembre, les commerces qui participaient à la campagne sous la forme de sollicitation de dons ou avec la vente de produits au profit du Noël du pauvre et par les différentes activités de financement, comme le tirage de Noël et le 4 à 7 – Zoné généreux au Bar La Bavaroise.

« La participation de nos partenaires a été très importante pour le succès de la campagne. Je pense à notre présentateur la Caisse Desjardins de Nicolet, à la Ville de Nicolet et au IGA qui sont des partenaires impliqués depuis plusieurs années », précise Isabelle Bombardier.

« Nous sommes tellement reconnaissants!, renchérit Angéline Le Sage, chargée de projet, communication et philanthropie au CABN. À tous les jours, pendant des semaines, nous avons pu constater avec bonheur que les citoyens du Grand Nicolet ont répondu à notre appel à la solidarité. On veut vraiment profiter du moment pour remercier du fond du coeur tous les donateurs (les citoyens et les entreprises) et tous nos bénévoles qui ont travaillé fort pour atteindre le beau résultat que nous partageons aujourd’hui. L’aide de Noël est une période très importante dans notre calendrier et c’est un succès année après année grâce à la participation de tous ».

Pour l’équipe du CAB de Nicolet, c’est un grand soulagement et une grande fierté de pouvoir offrir un Noël plus doux malgré les impacts de la pandémie qui se font encore sentir. C’est plus de 350 personnes de tous les âges et de tous les milieux (famille, couples, aînés, personnes seules, etc.) qui recevront de l’aide durant la période des fêtes. Cela représente 240 adultes et 99 enfants.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires