La SPA Mauricie débarque au Centre-du-Québec

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
La SPA Mauricie débarque au Centre-du-Québec
(Photo : Marie-Eve Alarie)

La SPA Mauricie voit son territoire d’intervention prendre de l’expansion avec l’ajout de services dans la région du Centre-du-Québec. En effet, ce sont 8 nouveaux partenariats en gestion animalière qui ont été établis dans la région.

Depuis le 1er septembre dernier, SPA Mauricie dessert les municipalités de Sainte-Marie-de-Blandford, Saint-Sylvère, Parisville, Deschaillons-sur-Saint-Laurent, Sainte-Françoise, Sainte-Sophie-de-Lévrard, Saint-Pierre-les-Becquets et Lemieux.

Par la même occasion, l’organisme a fait un saut dans la MRC de Mékinac, sur la rive nord, totalisant ainsi 14 nouveaux partenariats.

« Notre organisme comptait déjà plusieurs villes et villages de la région comme partenaires-clients. Toutefois, l’ajout de ces 14 municipalités démontre clairement que notre organisation est reconnue et confirme que notre expertise répond aux besoins des municipalités. De plus, il s’agit pour nous d’une percée au Centre-du-Québec! », explique Marco Champagne, directeur général de la SPA Mauricie.

Pour les résidents des municipalités mentionnées précédemment, les propriétaires de chats et de chiens doivent enregistrer leurs animaux auprès de SPA Mauricie.

La SPA Mauricie a entre autres le mandat de maintenir à jour le recensement des chiens et des chats, de leur fournir une médaille d’identification et d’assister les propriétaires lors de la perte de l’animal. De plus, le refuge recevra gratuitement tout animal de compagnie errant, recevra et évaluera tout animal de compagnie qui a mordu et effectuera la gestion des plaintes concernant les animaux de compagnie.

Toute municipalité intéressée à en connaître davantage sur les services offerts par la SPA Mauricie est invitée à contacter l’organisme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires