La rentrée est commencée au Collège Notre-Dame-de-l’Assomption

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
La rentrée est commencée au Collège Notre-Dame-de-l’Assomption
C'était jour de rentrée pour les élèves de première secondaire au CNDA le 28 août. (Photo : courtoisie)

NICOLET. Après plusieurs mois privé de ses élèves, le collège Notre-Dame de l’Assomption accueillait avec joie aujourd’hui ses élèves de 1re secondaire.

Ayant pour principal objectif de tout mettre en oeuvre afin de respecter les normes imposées par l’Institut national de santé publique du Québec quant à la Covid-19, le CNDA  a fait le choix de procéder à une rentrée scolaire progressive. Ainsi, les élèves de 2e et de 3e secondaire feront leur entrée lundi et ceux de 4e et de 5e suivront leurs pas dès mardi.

De plus, la direction et les membres du personnel du Collège ont usé de créativité afin de favoriser une présence obligatoire à l’école à temps plein pour tous et pour toutes les matières, soit de la 1re à la 5e secondaire. Pour le bien être de ses élèves, tant académique que social, il était primordial pour le CNDA de réintégrer les élèves de tous les niveaux.

Comme au tout début de la pandémie, où le CNDA a dispensé avec succès des cours à distance dès le jour 1 du confinement, les enseignants sont prêts à offrir dès maintenant le service de cours à distance advenant un confinement de quelques élèves ou d’un plus grand groupe, selon une éventuelle décision de la Santé publique.

Le CNDA est donc en mesure d’accueillir ses élèves en toute sécurité pour l’année scolaire 2020-2021.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires