La Régie ajoute le Cône Vert à son programme de subvention

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
La Régie ajoute le Cône Vert à son programme de subvention

NICOLET-BÉCANCOUR. Depuis plusieurs années, la Régie intermunicipale de gestion intégrée des déchets Bécancour, Nicolet-Yamaska (RIGIDBNY) offre des ensembles de compostage domestique à prix réduit lors du Jour de la Terre. En 2022, elle ajoute à son programme de subvention le biodigesteur, plus connu sous le nom de Cône Vert.

Ce nouvel outil est complémentaire aux composteurs traditionnels, dédiés aux restes alimentaires et aux résidus verts. En effet, le biodigesteur permet le compostage des résidus d’origine animale tels les viandes, les poissons, les os et autres détritus générés par les animaux.

Les citoyens des municipalités desservies par la RIGIDBNY pourront se procurer ce nouvel équipement à bas prix (65$) dès le 22 avril en complétant le formulaire en ligne (dans la section Éco Achat du site web de la Régie) ou en visitant notre page Facebook/bacbleu. Il sera aussi possible de commander l’ensemble de composteur domestique comprenant la cloche de compostage, le mini-bac de cuisine et l’aérateur au coût de 35$.

Une soirée d’information sur l’utilisation et l’installation du cône vert est prévue à la mi-mai. Elle sera animée par un utilisateur de longue date, Serge Fortier. «Ce cône existe depuis une vingtaine d’années, souligne-t-il. Il a été conçu par un type dans l’Ouest canadien qui était tanné de faire renverser ses vidanges par les ours. De mon côté, je le fais connaître à la population et j’en fais la distribution au Québec car il n’y avait jusqu’alors qu’un fournisseur en Ontario. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Carole Gamache
Carole Gamache
7 mois

Prévoyez-vous offrir la soirée d’info en ligne également? Merci.