La mairesse de Nicolet élue à l’exécutif de l’UMQ

Communiqué de presse

La mairesse de Nicolet élue à l’exécutif de l’UMQ
Geneviève Dubois, mairesse de Nicolet et préfète de la MRC de Nicolet-Yamaska. (Photo : (Photo courtoisie))

NICOLET. C’est dans le cadre des Assises 2022 de l’Union des municipalités du Québec que Geneviève Dubois, mairesse de la Ville de Nicolet et préfète de la MRC Nicolet-Yamaska, a été élue au sein du conseil exécutif de l’union à titre de trésorière. 

Celle qui est déjà très impliquée dans la communauté nicolétaine compte y siéger avec la même rigueur, détermination et énergie qu’on lui connait dans son rôle d’élue.

«Si l’on souhaite avancer localement, il est primordial que les dossiers que partagent l’ensemble des municipalités, que l’on pense notamment à l’aménagement du territoire, et à l’urbanisme, à la démocratie municipale, au développement économique et au développement durable, à la fiscalité municipale, à la sécurité publique, au transport actif et collectif ainsi qu’au maintien des actifs, connaissent des avancées importantes, et ce, dans un avenir très rapproché. Également, je me ferai un devoir de m’assurer que nos enjeux locaux et régionaux soient considérés dans les échanges que j’aurai avec nos partenaires des différents paliers gouvernementaux», exprime madame Dubois, qui remercie au passage ses collègues pour la confiance témoignée.

À propos de l’UMQ

Depuis maintenant 100 ans, l’UMQ rassemble les gouvernements de proximité de toutes les régions du Québec. Sa mission est d’exercer un leadership fort pour des gouvernements de proximité autonomes et efficaces. Elle mobilise l’expertise municipale, accompagne ses membres dans l’exercice de leurs compétences et valorise la démocratie municipale. Ses membres, qui représentent plus de 85 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d’affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

(MEV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires