La Fondation Santé BNY sollicite les maires

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
La Fondation Santé BNY sollicite les maires
Le président de la Fondation Santé Bécancour - Nicolet-Yamaska, Pierre Fréchette, et la directrice générale Danielle Gamelin se sont adressés aux maires de la MRC de Bécancour (photo) et à ceux de Nicolet-Yamaska lors des séances publiques de novembre. (Photo : (Photo Marie-Eve Veillette))

RÉGIONAL. La Fondation Santé Bécancour – Nicolet-Yamaska (BNY) a présenté sa mission et son oeuvre aux maires des 16 municipalités de Nicolet-Yamaska et des 12 municipalités de la MRC de Bécancour lors des séances publiques des deux MRC, en novembre. Elle a aussi sollicité leur appui.

« Notre mission est très simple : c’est d’améliorer et de bonifier les services de santé sur le territoire. On veut maintenir notre communauté en santé », leur a rappelé Danielle Gamelin, la directrice générale de la Fondation, avant d’énumérer les divers projets supportés au courant de la dernière année, dans des sphères variées : la famille et la jeunesse, la santé mentale, les aînés, etc. 

« L’engagement qu’on a pris est majeur: investir 100 000$ par année sur le territoire de Bécancour – Nicolet-Yamaska. On tient notre engagement. Depuis dix ans, on a investi 1 M$ », a ajouté Mme Gamelin, rappelant au passage que tout le monde profite, à un moment ou à un autre, des investissements de la fondation.

« On veut reconduire un troisième partenariat avec vous. On veut pouvoir parler de tradition », a-t-elle adressé aux maires, en leur demandant de renouveler la contribution suggérée de 50 sous par citoyen. « On n’a pas tenu compte de l’inflation. On sait qu’elle est présente, alors on reste sobre [dans notre demande]. » 

Elle a informé les maires que les directions générales de chacune des municipalités du territoire recevraient sous peu un formulaire à remplir, à leur discrétion, pour soutenir la Fondation.

Pour en savoir plus sur l’action de la Fondation : www.fondationsantebny.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires