La Coop santé de Sainte-Gertrude/Gentilly élargit sa gamme de services

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
La Coop santé de Sainte-Gertrude/Gentilly élargit sa gamme de services
La Coop Santé de Sainte-Gertrude/Gentilly (Photo : (Photo Facebook))

BÉCANCOUR. La Coop santé de Sainte-Gertrude/Gentilly ajoute de nouveaux services à sa gamme actuelle. Une travailleuse sociale (Lucie Cousin), une kinésiologue (Danika Nolet) et un professeur de yoga (Manon Tousignant) s’ajoutent aux autres professionnels déjà en place.

Il y a un réel besoin en relation d’aide et peu de services sont disponibles dans la région. L’arrivée à la Coop de Lucie Cousin à titre de travailleuse sociale permettra d’accompagner les gens dans le besoin, tout en travaillant étroitement avec les médecins et les professionnels de la Coopérative. Madame Cousin cumule 25 ans d’expérience. Son travail permet de soutenir et de rétablir le fonctionnement social de la personne dans le but de favoriser son développement. Elle répond aux besoins suivants : difficultés psychosociales (faible estime de soi, manque de confiance, gestion du stress, conflit relationnel, séparation ou divorce, deuil, problèmes de consommation/toxicomanie, gestion de la colère et dépression, etc). 

De son côté, Danika Nolet aide les gens à devenir autonome dans la gestion de leur douleur en utilisant la thérapie manuelle et la kinésiologie. Elle offre entre autres un soin thérapeutique qui combine la massothérapie et la kinésithérapie avec différentes techniques de relâchement musculaire pour aider à diminuer les douleurs. Elle offrira également des cours de groupe aux membres de la Coop âgés de 55 ans et plus dans le gym de Ste-Gertrude à compter du mois de novembre.

Enfin, Manon Tousignant offre des cours privés, personnalisés et adaptés aux besoins de chacun entre les murs de la Coop. Elle détient plus de 20 années d’expérience en yoga. Elle préconise l’approche viniyoga, un yoga adapté aux personnes, peu importe leur âge ou leur condition physique particulière. Il s’agit d’une pratique douce et respectueuse de leurs conditions. Pour elle, le yoga est une philosophie de vie qui aide les gens à vivre dans le moment présent par l’amélioration de la concentration, la diminution du stress, l’amélioration du sommeil, l’amélioration de la condition physique et plusieurs autres effets. 

Rappelons que la Coop offre également d’autres services dans les bureaux de Sainte-Gertrude: les soins esthétiques (soins des pieds, lashlift, perçage d’oreilles), la massothérapie et les prises de sang. La Coop offre aussi un centre d’entraînement. Tous ces services sont exclusivement offerts aux membres de la Coop seulement. Celle-ci  tend à devenir un complexe intégré en soins de santé regroupant une vaste équipe de professionnels de la santé qui œuvre de façon concertée au bien-être de chaque individu en s’intégrant aux réalités du milieu rural dans lequel la Coop évolue. Elle compte actuellement 1786 membres provenant surtout de la Ville de Bécancour et des municipalités avoisinantes.

Journée portes ouvertes au gym de Ste-Gertrude

Par ailleurs, une journée porte ouverte aura lieu le 30 octobre prochain au gym de Ste-Gertrude. Les citoyens de la région auront la possibilité de le visiter. Danika Nolet, kinésiologue sera sur place afin de prendre les inscriptions pour les cours de groupe qui débuteront en novembre. Les membres de la Coop bénéficient d’un prix avantageux pour leur abonnement mensuel et/ou annuel au gym.

Assemblée générale annuelle 2021

L’assemblée générale annuelle aura lieu à la salle de Villers à Ste-Gertrude le 11 novembre 2021 à 19h00.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires