La construction de la halte est commencée à Sainte-Eulalie

SAINTE-EULALIE. Maintenant reconnue comme village-relais, la municipalité de Sainte-Eulalie souhaite bonifier son offre aux voyageurs. Pour ce faire, elle vient d’amorcer la construction d’une toute nouvelle halte destinée aux cyclistes, motocyclistes et automobilistes.

Selon le maire Gilles Jr Bédard, celle-ci devrait être mise en service « avant la fin de l’été, peut-être juillet ». « Ce qui nous retarde, c’est la disponibilité des équipements. Le mobilier urbain est très difficile à avoir », dit-il.

Si l’aménagement risque d’être retardé un peu, les commodités, quant à elles, seront accessibles. « L’espace sera fonctionnel », assure le maire. Une fois terminée, la nouvelle installation comportera un coin repos, des tables, une toilette « intelligente » et une borne électrique.

La nouvelle halte servira aussi de lieu de rencontres, étant stratégiquement sera située entre le centre communautaire et le bureau municipal.

Rappelons que Sainte-Eulalie est la deuxième municipalité de tout le territoire de Nicolet-Bécancour à avoir obtenu le titre de village-relais, après Nicolet. Cette appellation est accordée par le ministère des Transports du Québec à des municipalités de moins de 10 000 habitants ayant démontré de l’intérêt à l’obtenir, et ayant la capacité d’offrir une diversité de services et un lieu d’arrêt agréable et sécuritaire aux voyageurs. Plusieurs critères sont scrupuleusement évalués avant l’octroi du titre.