Kiuna célèbre 46 nouveaux diplômés

Le Courrier Sud | Rédaction

Kiuna célèbre 46 nouveaux diplômés
Les diplômés de Kiuna (Photo : courtoisie)

ODANAK. L’institution Kiuna d’Odanak a souligné la résilience, la détermination et la réussite de ses 46 diplômés des cohortes de 2020, 2021 et 2022 à l’occasion de sa 8e cérémonie de remise des diplômes.

Ces diplômés ont évolué au sein de divers programmes collégiaux dont : Sciences humaines – Profil Premières Nations, Éducation spécialisée et contextes autochtones, Coordination d’événements, Travail administratif, Arts, lettres et communication – option cinéma et option langue d’une Première Nation.

Kiuna  est la seule institution postsecondaire des Premières Nations au Québec. Elle a pour objectif de démocratiser l’accès à l’enseignement postsecondaire pour les membres des Premières Nations

Ce centre d’études collégiales est reconnu pour ses services éducatifs culturellement adaptés, qui se traduisent par un environnement unique à l’intérieur duquel les programmes, les services aux étudiants, les ressources humaines, les méthodes d’enseignement et le matériel pédagogique tiennent compte de la culture et des traditions autochtones.

Ces nouveaux finissants portent maintenant à 151 le nombre de diplômés depuis l’ouverture de l’établissement en 2011.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sylvie O'Bomsawin
Sylvie O'Bomsawin
5 mois

BRAVO À TOUS LES FINISSANTS