Investissement de 3 M$ au Metro de Pierreville

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Investissement de 3 M$ au Metro de Pierreville

Guillaume Rouillard, propriétaire du Metro de Pierreville, annonce l’agrandissement et la rénovation de son épicerie. Il s’agit d’un investissement majeur de plus de 3 millions de dollars.

Cet investissement permettra d’agrandir la surface de vente actuelle d’environ 5 000 pieds carrés, pour une superficie totale d’environ 13 600 pieds carrés à l’issue des travaux. Les travaux nécessaires débuteront au printemps prochain et dureront quelques mois. L’agrandissement engendrera la création d’une dizaine d’emplois.

Un magasin «nouvelle génération»

C’est un magasin entièrement repensé que découvriront les clients à la suite des travaux, à la décoration urbaine et moderne. Grâce à l’agrandissement de la surface de vente, les clients auront accès à de nouveaux produits dans toutes les catégories, dont une toute nouvelle offre de repas prêt-à-manger.

«Tout va changer – ou presque! Le magasin subira une transformation complète», a ajouté avec enthousiasme Guillaume Rouillard, propriétaire du magasin. «Les équipements neufs nous permettront de bonifier notre offre de services, ce qui sera un avantage dans l’offre alimentaire régionale».

L’agrandissement sera rendu possible grâce à l’achat de la maison voisine que lui a vendue Sylvain Côté. Ce dernier s’est dit heureux de pouvoir déménager sa boutique dès le printemps et de participer au développement économique et à la création d’emplois que le projet génère. «Ce n’est un secret pour personne, il y a longtemps que je souhaitais acheter la maison de M. Côté pour agrandir mon épicerie. Chaque chose vient en son temps, et lorsque M. Côté m’a signifié son intérêt, je n’ai pas hésité», a poursuivi Guillaume Rouillard.

Metro Rouillard: près de 70 ans d’histoire familiale

L’histoire débute dans les années 50 lorsque Horace Rouillard, l’arrière-grand-père de Guillaume, et sa femme Florida Béliveau ouvrent une boucherie. Côme, le fils d’Horace, et sa femme prennent ensuite la relève et commencent à diversifier leur offre de produits. En 1963, le magasin rejoint la bannière Metro, et le fils de Côme, Denis, ainsi que son frère Gilles, se joignent à l’aventure. À la suite d’un incendie en 1993, le magasin est rasé puis reconstruit l’année suivante; la famille Rouillard s’associe alors à la famille Shooner. Au décès de son père, en 1996, Guillaume travaille déjà au magasin en tant que commis, en parallèle de ses études. À partir de 2003, il travaille à temps plein au magasin, et en 2005, avec sa mère et son frère, il rachète les parts de la famille Shooner. En 2018, Guillaume rachète les parts de sa famille, puis fait l’acquisition en 2019 du magasin Metro de St-Marc-des-Carrières.

Issu de la 4e génération, Guillaume est fier aujourd’hui de perpétuer l’aventure familiale. Reste à savoir si ses deux enfants, Romy, 4 ans, et Charles, 6 ans, continueront à écrire l’histoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires