Interdiction complète d’arrosage pour le secteur Gentilly

Le Courrier Sud | Rédaction

Interdiction complète d’arrosage pour le secteur Gentilly
(Photo : ixabay)

BÉCANCOUR. En raison de la chaleur qui sévit actuellement et de la hausse importante de la consommation d’eau dédiée à l’arrosage des pelouses, la Ville de Bécancour émet une interdiction d’arrosage complet pour le secteur Gentilly, dès maintenant, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

 Pendant toute la durée de cet avis, il est interdit :

  • D’arroser la pelouse;
  • D’utiliser tout système d’arrosage automatique;
  • De remplir les piscines;
  • De laver tout type de véhicule; 

De plus, l’émission de permis pour arrosage de nouvelles pelouses est suspendue jusqu’à nouvel ordre. Cependant, les permis émis, avant ce jour, resteront en vigueur. Aussi, l’arrosage manuel des potagers et des fleurs demeure permis. 

«La consommation d’eau actuelle est vraiment supérieure à la consommation régulière. Les réserves d’eau au réservoir de Gentilly sont donc à la baisse», partage la Ville dans un communiqué de presse acheminé aux médias. 

Rappelons que le réservoir dédié pour le secteur Gentilly est alimenté par la source de Gentilly. Ce réseau est distinct du réseau d’aqueduc qui dessert les autres secteurs de la ville. L »effort demandé, en est un collectif pour assurer la sécurité de tous. Il est très important pour assurer la gestion adéquate de la distribution d’eau potable et assurer la quantité d’eau nécessaire en cas d’incendie majeur que cette consommation soit rationnée en cette période de chaleur. D’autant plus qu’en période de canicule, les incendies sont plus propices, dus à l’assèchement de la végétation.

Dès aujourd’hui, une patrouille du Service de sécurité incendie de la Ville de Bécancour parcourra les rues de Gentilly afin de faire respecter cet avis et appliquer la réglementation municipale. Les contrevenants seront donc avisés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires