Geneviève Dubois au Rendez-vous national du développement des communautés

Le Courrier Sud | Rédaction

Geneviève Dubois au Rendez-vous national du développement des communautés
Geneviève Dubois, mairesse de Nicolet et préfète de la MRC de Nicolet-Yamaska. (Photo : (Photo courtoisie))

NICOLET. La mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, prendra part du 31 octobre au 4 novembre au Rendez-vous national du développement des communautés organisé par le Collectif des partenaires en développement des  communautés.

L’événement vise à réfléchir, mobiliser et construire le Québec de demain en jetant un regard croisé de tous les secteurs d’une communauté. Il réunira divers acteurs politiques, économiques, sociaux, environnementaux et culturels.

Une étude terrain a déjà permis de mettre en lumière certains défis qui seront  abordés lors du Rendez-vous national:

  • Des politiques publiques enfin adaptées aux réalités locales ;
  • En finir avec les silos afin de favoriser des solutions qui répondent aux enjeux complexes ;
  • Mieux connaître et reconnaître les acteur.rice.s sur le terrain et respecter l’expertise de ceux-ci.

«Les municipalités et les partenaires en développement ont ceci en commun : nous  travaillons tous très fort pour le bien-être, l’intérêt commun, le développement et  l’épanouissement de nos communautés. Ce lien est entre les élus et tous ceux et  toutes celles qui gravitent autour de cette importante démarche. René Dubos disait Penser globalement, agir localement, ce à quoi j’ajouterais le mot collectivement , car je pense très sincèrement que nous devons le faire ensemble. Mobilisation, participation et actions seront certainement à l’ordre du jour de ces importants États généraux. Comme ambassadrice, je ne crois pas avoir besoin de vous convaincre de

mon attachement profond au développement des communautés, cela fait partie de mon ADN. Et soyez assurés que je continuerai de porter cette cause qui me tient tellement à coeur», a mentionné Mme Dubois.

Ce sont plus de 350 participants, en formule virtuelle et en présence au Conseil des Arts de Montréal, qui pourront, le temps d’une semaine, se nourrir, se ressourcer, coconstruire, codévelopper, s’inspirer, réseauter et contribuer ensemble au développement des communautés de demain à travers une programmation aussi riche que diversifiée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires