Forum régional sur la résilience des collectivités urbaines et l’adaptation aux changements climatiques 

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Forum régional sur la résilience des collectivités urbaines et l’adaptation aux changements climatiques 
Pierre Buisson, chargé de projet changements climatiques au CRECQ, Geneviève Dubois, mairesse de Nicolet, et Andréanne Blais, directrice générale du CRECQ. (Photo : courtoisie)

NICOLET.  Le 6 décembre prochain aura lieu le « Forum région sur la résilience des collectivités urbaines et l’adaptation aux changements climatiques » qui vise à offrir aux municipalités du Centre-du-Québec l’occasion de se pencher sur la question des changements climatiques en compagnie d’experts. 

Mis en place par le Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec (CRECQ) dans le cadre du projet « Climat de changement », ce forum propose aux spécialistes, aux décideurs et aux citoyens centricois une série de conférences sur l’éducation, la santé et l’environnement, les îlots de chaleur, la gestion des eaux, la sécurité alimentaire, ainsi que la mobilisation citoyenne et les villes résilientes. 

« Les municipalités centricoises font de plus en plus face aux changements climatiques et nos conseils municipaux souhaitent être parties prenantes dans l’élaboration de pistes de solutions afin d’atténuer leurs impacts sur nos collectivités », indique Mme Geneviève Dubois, mairesse de Nicolet. « C’est pourquoi la ville de Nicolet est fière d’accueillir ce Forum et d’en être présentateur officiel au Centre des arts populaires de Nicolet où les élus et les acteurs du milieu pourront se concerter sur les mesures à privilégier afin de faire face aux défis que représentent les changements climatiques. » 

« Plus que jamais, la menace des changements climatiques exige des actions collectives et concertées de la part de tous. À cet égard, le forum constitue une opportunité pour les acteurs du milieu de faire l’état des connaissances pour proposer aux communautés centricoises des solutions concrètes », mentionne Andréanne Blais, directrice générale du CRECQ. 

À noter qu’il est possible de s’inscrire à l’événement dès maintenant en se rendant au www.crecq.qc.ca, sous l’onglet « Événement ». L’inscription, au coût de 75$ par personne et de 50$ par étudiant, comprend l’accès à l’ensemble des conférences, un repas du midi complet et au cocktail de fin de journée. Ceux qui s’inscrivent avant le 31 octobre pourront bénéficier d’une offre de lancement à 60$.

Rappelons que le « Forum régional sur la résilience des collectivités urbaines et l’adaptation aux changements climatiques », mis sur pied dans le cadre du projet « Climat de changement », est réalisé avec l’appui financier du Gouvernement du Canada. (SP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires