Fin de la grève chez Novabus

Communiqué

Fin de la grève chez Novabus
Novabus (Photo : Archives)

SAINT-FRANÇOIS-DU-LAC. C’est dans une proportion de 86 % que les 300 membres de la section locale 1362 d’Unifor, ont ratifié l’entente de principe intervenue avec Novabus, lors d’une assemblée générale tenue le 15 juillet dernier à Trois-Rivières, mettant ainsi fin à la grève générale qui avait été déclenchée le 3 juin 2022.

Le nouveau contrat de travail de 3 ans contient plusieurs améliorations à la convention collective.

Le représentant national d’Unifor Québec, Jean-Rod Morin, mentionne que la nouvelle convention collective est «à la hauteur des attentes de nos membres».

Rappelons que celle-ci était échue depuis le 16 février 2022 et que les membres avaient rejeté à 99% la dernière offre patronale, la question salariale et le respect des travailleurs étant au cœur des points d’achoppements.

Les parties se sont également entendues pour faire appel au service de prévention et amélioration des relations de travail qui sera assuré par une personne médiatrice-conciliatrice du Ministère du Travail.

«Il y a un travail colossal à faire pour améliorer les relations de travail chez Novabus. C’est pourquoi nous accueillons favorablement que l’employeur accepte de faire appel à ce genre de service», indique le représentant national.

Le conflit de travail a pris fin dimanche matin. L’entreprise étant fermée pour une durée de trois semaines pour la période estivale, les travailleurs reprendront le travail dès le 8 août prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires