Nicolet fournit des composteurs domestiques à très faible coût

NICOLET. La Ville de Nicolet profite du Jour de la terre qui aura lieu ce jeudi pour faire l’annonce d’une bonne nouvelle par jour en environnement. Aujourd’hui, la Ville rend 75 composteurs domestiques disponibles pour les familles nicolétaines au coût de 10 $ seulement. C’est 15 $ de moins que le prix déjà très bas de la Régie intermunicipale de gestion intégrée des déchets Bécancour-Nicolet-Yamaska (RIGIDBNY).

«Le déchet qui est le moins polluant est celui qu’on ne génère pas, et le compostage à la maison permet d’éviter l’enfouissement de matières putrescibles. J’invite les Nicolétains à faire leur part pour l’environnement en se procurant, pour 10 $, un bac qui en vaut cinq fois plus. Je sais que les gens sont prêts pour ce changement et en attendant que la Régie statue pour une solution collective en matière de compostage, je suis convaincue que plusieurs familles veulent valoriser leurs résidus organiques», souligne la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois.

Pour commander, il suffit de s’adresser directement à la RIGIBNY en remplissant le formulaire en ligne, ou en téléphonant au 819 294-2999. Une formation gratuite est même possible en visioconférence le 5 mai prochain (places limitées). La livraison du composteur, de l’aérateur et du minibac pour la cuisine se fera directement au domicile.

Les familles ne peuvent se procurer plus d’un composteur. Le prix de 10 $ est offert aux 75 premiers demandeurs nicolétains (25 $ par la suite pour un ensemble qui vaut plus de 55 $).