En+reprendre Bécancour déploie de l’aide aux commerces fermés ou partiellement fermés

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
En+reprendre Bécancour déploie de l’aide aux commerces fermés ou partiellement fermés

MRC DE BÉCANCOUR. Les entreprises de la MRC de Bécancour ayant dû cesser en tout ou en partie leurs activités en raison des mesures émises par le gouvernement du Québec pourront souffler un peu, financièrement parlant.

En effet, elles pourront obtenir jusqu’à 15 000$ pour couvrir leurs frais fixes mensuels dans le cadre d’un programme administré par En+reprendre MRC Bécancour. Ce programme comprend un volet de pardon de prêt faisant en sorte que le bénéficiaire n’aura qu’à rembourser 20% du montant obtenu, selon des modalités avantageuses. On parle ici d’une possibilité de remboursement à un taux d’intérêt de 3% sur une période pouvant aller jusqu’à cinq ans.

Les frais fixes admissibles au programme de pardon de prêt englobent notamment les taxes municipales et scolaires, le loyer, les intérêts payés sur les prêts hypothécaires, l’électricité, le gaz, les frais de télécommunication, etc. Ils excluent toutefois les salaires, les avantages sociaux, les cotisations patronales et sociales, de même que les impôts et les taxes.

Toute entreprise, petite ou grosse, peut se prévaloir de ce soutien si elle est fermée ou partiellement fermée depuis l’annonce de la fermeture des commerces non prioritaires. Cela comprend également les coopératives et organismes sans but lucratif réalisant des activités commerciales.

Pour en savoir davantage et connaître la meilleure option d’aide financière disponible pour son entreprise, il suffit de contacter Yves Boisvert au 819 298-3300, poste 223, ou Geneviève Leprohon au 819 298-3300, poste 224.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires