Elyon Écoénergie veut s’installer à Bécancour

BÉCANCOUR. La jeune entreprise Elyon Écoénergie cherche à s’implanter dans l’un des parcs industriels de Bécancour. La Ville de Bécancour a débloqué une aide financière de 10 000$ provenant du Fonds de développement de la Ville pour soutenir l’entreprise dans son projet, si le tout se confirme.

Elyon Écoénergie conçoit du biocarburant à partir de graisse animale et d’huile. L’entreprise est actuellement enregistrée à Trois-Rivières, mais s’est montrée intéressée à s’implanter au parc industriel Laprade, déjà tourné vers les énergies propres.

«La compagnie fait déjà des affaires ailleurs au Québec et elle veut s’établir à Bécancour. On souhaite recevoir cette entreprise, ce qui créerait aussi quelques emplois. Ça permettra d’avoir un certain écosystème d’entreprises qui touchent à différentes technologies de l’environnement. Cependant, rien n’est signé encore. On attend la signature officielle du bail et des conditions d’utilisation avant de leur verser l’aide financière», précise le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois.

Par ailleurs, la Ville a également retiré un montant de 5000$ du Fonds de développement de 250 000$ pour  supporter une étude de 200 000$ présentement en cours concernant l’éventuelle implantation d’une zone d’innovation à Bécancour.