Donald Martel s’engage à ce qu’une nouvelle école soit construite à Nicolet

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
Donald Martel s’engage à ce qu’une nouvelle école soit construite à Nicolet
Donald Martel, candidat de la CAQ dans Nicolet-Bécancour. (Photo : Stéphanie Paradis)

NICOLET.  Donald Martel, candidat pour la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Nicolet-Bécancour, confirme la décision de son gouvernement de s’engager à construire une nouvelle école dans la Ville de Nicolet. La nouvelle école abritera une bibliothèque, un local de services de garde, une cafétéria, un gymnase double et un local d’apprentissage de l’anglais. 

La conception de l’école s’inspirera de la nouvelle vision du ministère de l’Éducation selon laquelle l’école doit offrir un environnement sain, sécuritaire, stimulant et adapté aux besoins des élèves, tout en favorisant l’apprentissage et le développement de leur plein potentiel. Enfin, elle offrira des espaces pédagogiques flexibles et évolutifs, et des milieux propices à la socialisation.

« Nicolet est déjà une ville attrayante à bien des égards. L’ouverture de cette nouvelle école lui permettra d’offrir encore plus aux familles désireuses de trouver un environnement propice au développement harmonieux de leurs enfants. J’en suis très fier », mentionne le député sortant de Nicolet-Bécancour.

Le candidat Donald Martel s’engage à faire concrétiser ce projet dans un prochain mandat. L’emplacement exact de l’école sur le territoire reste à déterminer. La décision de construire une nouvelle école est motivée par la nécessité de mieux répondre aux besoins actuels en espaces et en équipements, mais elle tient compte également des prévisions d’achalandage pour les prochaines années.

« Je suis arrivé sur le territoire en 1994 comme directeur de la MRC. La Rive-Sud était en déclin en termes de population. Aujourd’hui, on voit une tangente vraiment différente. Quand j’étais directeur, on parlait de fermer des écoles à différents endroits, alors que là on va avoir quatre nouvelles écoles! », se réjouit Donald Martel.

Rappelons que, au cours du mandat actuel, trois projets d’école ont vu le jour dans la circonscription de Nicolet-Bécancour, soit à Saint-Célestin, à Saint-Sylvère et à Bécancour. « L’école de Saint-Célestin est une des plus belles écoles primaires au Québec, et ça devrait être une école semblable à ça qui sera construite à Nicolet « , précise le candidat pour la CAQ.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires