Distribution d’arbres gratuits à Nicolet et Bécancour

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Distribution d’arbres gratuits à Nicolet et Bécancour
(Photo : Courtoisie)

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, les villes de Nicolet et de Bécancour invitent la population à une distribution gratuite d’arbres.

Du côté de Nicolet, celle-ci se déroulera ce vendredi 20 mai, de 13 h à 17 h à l’hôtel de ville (180, rue de Monseigneur-Panet). 500 jeunes pousses seront remises et les Nicolétains pourront choisir parmi quelques variétés d’arbres (bouleau jaune, chêne rouge, érable à sucre, noyer noir et pin blanc).

Les citoyens pourront se procurer un seul arbre par essence. La Ville de Nicolet demande à ses citoyens d’apporter sacs et contenants pour transporter les jeunes arbres et incite ceux-ci à bien se renseigner de façon à planter les bons arbres aux bons endroits. 

Du côté de Bécancour, la distribution aura lieu le 29 mai prochain, de 8 h à 12 h dans le stationnement de l’hôtel de ville de Bécancour. Les arbres donnés seront âgés de 2 ou 3 ans, soit des pousses de 25 à 100 cm de haut, en moyenne. Les mêmes essences qu’à Nicolet seront offertes.

C’est pour souligner de façon constructive le Mois de l’arbre que la Ville de Bécancour a décidé de procéder à cette distribution, elle qui a adopté une Politique de l’arbre il n’y a pas si longtemps. D’ailleurs, en toute cohérence avec cette politique, la Ville encourage fortement les citoyens à conserver et à planter des arbres sur leur terrain à travers son Plan stratégique de développement durable.

La distribution de ces arbres, tant à Nicolet qu’à Bécancour, est rendue possible grâce au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et grâce à la collaboration de l’Association forestière du Sud du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires