Devenir son propre patron grâce à la mesure STA

Le Courrier Sud | Rédaction

Devenir son propre patron grâce à la mesure STA
(Photo : (Photo Depositphotos.com))

NICOLET-YAMASKA. Saviez-vous qu’un programme est en place afin de soutenir ceux et celles qui souhaitent devenir leur propre patron? Il s’agit de la mesure Soutien au travail autonome (STA), offerte par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et administrée par la MRC de Nicolet-Yamaska.

Ce programme permet aux personnes admissibles d’être accompagnées par l’équipe MRC Nicolet-Yamaska tout au long du processus pour se lancer en affaires. La mesure STA offre du soutien financier sur une période maximale d’un an, un suivi individuel sur une période pouvant atteindre deux ans, de l’encadrement et des conseils techniques, le tout afin d’encourager la création d’entreprises, la relève ou pour devenir travailleur autonome.

Sébastien Fréchette, propriétaire de la boulangerie nicolétaine Le Galoto, a bénéficié de la mesure: «On est parti de presque rien quand on a décidé de se lancer et on ne voulait pas prendre de trop grands risques. La mesure STA était donc très avantageuse pour notre situation. Les conseillers de la MRC de Nicolet-Yamaska croyaient en notre projet autant que nous! Avoir sa propre entreprise procure un sentiment d’accomplissement qui n’a pas de prix. Nous créons de l’emploi et permettons à notre personnel d’évoluer également à nos côtés. Il faut être prêt à y mettre des efforts, mais les sacrifices en valent le coup», explique-t-il. 

De précieux conseils

«Participer à la mesure STA permet d’obtenir un soutien financier et des services-conseils offerts par des professionnels tout au long du processus de démarrage. Vous êtes peu familier avec les démarches pour réaliser votre projet et les différents aspects de gestion d’une entreprise? Nous allons vous aider à y voir plus clair », explique Ariane Fréchette, conseillère en développement économique de la MRC de Nicolet-Yamaska. 

Vous avez un projet innovateur qui correspond à un besoin dans votre milieu? Validez votre admissibilité auprès de la MRC Nicolet-Yamaska en contactant Ariane Fréchette, conseillère en développement économique au 

819 386-8152 ou à l’adresse : a.frechette@mrcny.qc.ca. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires