Devenir famille d’accueil pour un étudiant étranger

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Devenir famille d’accueil pour un étudiant étranger
400 000 participants ont pris part à un programme AFS à travers le monde depuis la création du réseau. (Photo : AFS Interculture Canada)

CENTRE-DU-QUÉBEC.  Cette année encore, AFS Interculture Canada est à la recherche de nouvelles familles d’accueil ouvertes d’esprit et aimantes pour accueillir bénévolement des adolescents âgés entre 15 et 17 ans pour l’année scolaire 2022-2023. 

Ces étudiants attendent avec impatience de découvrir la famille québécoise qui les aidera à réaliser leur rêve de découverte et de partage. En provenance de pays du monde entier (notamment l’Autriche, le Brésil, le Danemark, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, la Norvège, la Suisse, ou encore la Thaïlande), ces jeunes désirent apprendre le français, découvrir la culture québécoise et tisser des liens durables avec les membres de leur nouvelle famille et leurs camarades de classe. 

Devenir famille d’accueil AFS, c’est offrir le gîte et le couvert à un jeune venu du monde entier et l’intégrer comme un membre à part entière de la famille. Cette nouvelle situation doit être appréhendée en étant le mieux préparé possible. Pour cela, AFS et son réseau de bénévoles apportent un soutien tout au long de l’expérience.

Depuis plus de 40 ans, AFS Interculture Canada offre des programmes d’échanges interculturels afin de favoriser une ouverture sur le monde, d’expérimenter les différences culturelles et les intérêts universels qui existent entre les personnes. AFS Interculture Canada est membre du réseau AFS Intercultural Programs, qui regroupe à ce jour plus de 65 pays partenaires à travers le monde. 400 000 participants ont pris part à un programme AFS à travers le monde depuis la création du réseau en 1919.

Plus d’informations sont disponibles sur le site web d’AFS Interculture Canada. (SP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires