Des gestionnaires municipaux de Nicolet-Bécancour à l’honneur 

Communiqué

Des gestionnaires municipaux de Nicolet-Bécancour à l’honneur 
Les 35 ans de services de Maryse Baril de Baie-du-Febvre (au centre) ont notamment été soulignés. (Photo : Facebook)

NICOLET-BÉCANCOUR. L’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ) a souligné les années d’engagement dans le domaine municipal de plusieurs gestionnaires municipaux au cours des derniers jours.

Les 20 ans d’engagement d’Hélène Latraverse (Saint-François-du-Lac), les 25 ans de Michèle Laquerre (Saint-Pierre-les-Becquets) et les 35 ans de Maryse Baril (Baie-du-Febvre), ne sont pas passés inaperçus!

« Les directeurs généraux, greffiers et trésoriers jouent un rôle majeur pour assurer la saine gestion administrative des municipalités. Leur travail et leur dévouement constituent un atout majeur pour l’avancement de la profession. L’ADMQ est très fière de souligner leur engagement au milieu municipal « , a souligné Sophie Antaya, présidente de l’ADMQ et directrice générale adjointe et greffière-trésorière de la Municipalité de Boischatel. 

Certificats DMA 

Par ailleurs, il existe au Québec un programme unique, conçu pour répondre spécifiquement aux besoins des directeurs généraux, des greffiers-trésoriers, des greffiers, des trésoriers et de leurs adjoints. L’ADMQ a mis sur pieds une formation en ligne, accessible en tout temps et de partout, qui explore tous les aspects essentiels de la profession. La réussite des six cours de certification mène à l’obtention du certificat de Directeur municipal agréé (DMA). Martine Lafond, de Saint-Pierre-les-Becquets, fait partie des 14 personnes à travers le Québec ayant obtenu le précieux papier pour l’année 2021.

À propos de l’ADMQ 

Depuis 83 ans, l’Association des directeurs municipaux du Québec est la source de référence et d’accompagnement des directeurs généraux et greffiers-trésoriers du Québec. L’ADMQ rassemble près de 1 200 membres provenant de près de 867 municipalités locales, MRC et régies intermunicipales de toutes les régions du Québec. Elle constitue aujourd’hui, le plus important regroupement de professionnels de la gestion municipale au Québec. Elle a pour mission d’accompagner ses membres dans le développement de leurs compétences professionnelles et de les soutenir dans l’amélioration de leurs pratiques de travail, tout en contribuant activement à l’évolution de la vie municipale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires